Home / Actualité / Justice / Fermeture des sièges et bureaux de l’UFDG: 3 départements indexés, le procès s’ouvre ce mardi

Fermeture des sièges et bureaux de l’UFDG: 3 départements indexés, le procès s’ouvre ce mardi

Nouveau bras de fer entre l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et les autorités guinéennes. Alors que depuis pratiquement trois mois, les sièges et bureaux de la principale force politique d’opposition sont fermés par le pouvoir de Conakry, le dossier s’ouvre ce mardi 19 Janvier 2021 au tribunal de première instance de Dixinn, a appris Reveilguinee.info de sources judiciaires.

L’information est aussi confirmée par Me salifou Béavogui, avocat de l’UFDG dans cette affaire de fermeture de bureaux et de sièges.

Dans ce dossier, pour rappel, une plainte avait été déposée contre trois Ministères (Sécurité et protection civile, Défense nationale et Administration du territoire).

L’UFDG, dont le candidat Cellou Dalein Diallo continue toujours de revendiquer sa victoire lors de la dernière présidentielle, espère être rétabli dans ses droits courant le procès qui s’ouvre dès ce lundi, sauf changement de dernière minute.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Ligue 1 Guicopres : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe une convention avec BECA Prod pour la diffusion du championnat guinéen

Ce vendredi 24 Novembre 2022, dans les locaux du stade Petit Sory de Nongo, s’est ...