Home / Culture / Fin du stage du Syli national au Maroc: les joueurs quittent Marrakech vêtus du textile guinéen

Fin du stage du Syli national au Maroc: les joueurs quittent Marrakech vêtus du textile guinéen

C’est une innovation à encourager et à méditer. L’initiative est du ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique en complicité avec la Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot). Les joueurs du Syli national ont quitté vendredi Marrakech après deux semaines de stage avec un habillement inédit.

Les joueurs de Paul Put après plusieurs semaines de Stage au royaume chérifien, ont pris la destination d’Alexandrie, l’autre ville de l’Egypte, pays des pharaons, où ils doivent déposer leurs valises en attendant le prochain match amical qui les opposera ce 16 juin au pays organisateur de la coupe d’Afrique des nations cette année.

Mais tenez vous bien ! Les poulains du Belge Paul Put étaient en tenue traditionnelle (comme vous le constatez sur les images) dans le Kendeli et le Léppi, disons dans le textile guinéen. Une manière de promouvoir le tissu local sur le continent.

Sur la toile, les appréciations vont bon train entre internautes !

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Problématique d’assainissement : Pourquoi et comment passer d’actions symboliques à l’industrie des déchets en Guinée (Tribune de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Dernier Samedi du mois, journée d’assainissement en Guinée. Face à l’épineuse problématique de l’assainissement en ...