Home / Actualité / CHAN Cameroun 2021 / Finale CHAN 2020 : Mohammed VI présent au Cameroun contre le Mali

Finale CHAN 2020 : Mohammed VI présent au Cameroun contre le Mali

Le roi du Maroc, Mohammed VI, fera partie du onze de départ lors du match qui se joue au Cameroun, comptant pour la finale de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations, devant opposer les Lions de l’Atlas aux Aigles du Mali.

L’absent le plus présent lors de cette 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations, devant opposer les Lions de l’Atlas aux Aigles du Mali, au Cameroun, c’est bien le roi du Maroc, Mohammed VI. Lui qui a décidé de casser sa tirelire pour faire une promesse de taille aux Lions de l’Atlas, en cas de victoire sur leurs homologues maliens, a déjà joué son match.

Le souverain a donc fait son devoir, après avoir instruit la Fédération royale marocaine de football de mettre les joueurs locaux dans d’excellentes conditions de compétition. Les Lions de l’Atlas, vainqueurs de la dernière édition du CHAN, à domicile, n’ont pas droit à l’erreur. Le souverain, soutenu dans sa démarche par le peuple marocain tout entier, les attend avec le trophée tant convoité.

En validant la proposition de la Fédération royale marocaine de football d’allouer une prime exceptionnelle de 10,2 millions de dirhams (plus de 621 millions FCFA), en cas de victoire, des Lions de l’Atlas face à leurs adversaires, les Aigles du Mali, le roi Mohammed VI a déjà attaché ses godasses, et jouera pleinement son match, sans interruption, pendant le temps règlementaire, aux côtés des Marocains, qui, tout le long de la partie auront en tête de rafler la prime.

La balle est donc dans le camp des Lions de l’Atlas, qui en découdront, dans quelques heures (19H00), avec les Aigles du Mali. Portés par leur attaquant Soufiane Rahimi, qui a inscrit cinq (5) buts lors de cette sixième édition du Championnat d’Afrique des nations, les Marocains, pour sûr, n’auront aucun complexe à faire falloir leur capacités psychotechniques pour venir à bout des Maliens, eux aussi déterminés à rentrer à Bamako avec le sacre. L’avantage du Maroc et qu’il jour à 12, avec le souverain sur les flancs, la tirelire déjà cassée.

Avec Afrik.com

Ceci pourrait vous interesser

Arrestation de Sonko : intense manifestation à Dakar, soutiens et alliés s’activent…

L’opposant Sénégalais Ousmane Sonko a été arrêté mercredi, pour trouble à l’ordre public, alors qu’il ...