Le parti de Sidya Touré multiplie ses soutiens à l’endroit de son responsable de communication digitale, qui a des ennuis avec la justice guinéenne depuis plusieurs semaines. Présent à l’Assemblée Générale de l’Union des Forces Républicaines (UFR) ce samedi 13 Juillet 2019 à Matam, le député de Kaloum, Cheick Touré a apporté son soutien à Fodé Baldé.
D’abord, le chef de la délégation syndicale du Port Autonome de Conakry a déclaré que le l’UFR reste le meilleur parti de la Guinée. Sa force dit-il, c’est la mobilisation.
« L’UFR c’est la mobilisation. Depuis longtemps, c’est le meilleur parti de la Guinée. Le parti a des militants partout. Chez nous, quand un militant part, ce sont plusieurs qui vont venir. Ou bien ? (Oui, Oui, Oui… scandait la foule) Si tu pars, ce sont des gens plus forts que toi qui vont venir. Je mens ou je dis vrai ? Nous les leaders qui sont à Kaloum, c’est Sidya Touré qui nous a tous fabriqués. Lors de l’élection présidentielle de 2010, Algassimou… et moi, c’est nous qui avions géré cette élection. L’UFR a fait sortir 60.000 voix. Parce qu’il est parti (Baïdy Aribot ndlr), vous pouvez dire que l’UFR est morte ? ‘’Non, non, non’’ répondaient les militants. L’UFR est un parti à dimension nationale. Comme l’ANC » a déclaré Cheick Touré.
Pour démontrer son soutien à Fodé Baldé, responsable de la communication digitale du parti, le parlementaire a promis d’envahir le tribunal de première instance de Kaloum le lundi 15 Juillet prochain avec les militants de l’Union des Forces Républicaines de Conakry 1.
« Puisqu’il veut (le pouvoir ndlr) déstabilisé l’UFR, il a décidé de convoquer notre responsable de communication, pour lui créer des problèmes. Lundi, Kaloum Tribunal de Première instance, on va remplir les locaux dudit tribunal. Fodé Baldé n’aies pas peur » a lancé le député Uninominal de Kaloum.
Cette annonce a été faite devant le leader du parti, Sidya Touré, qui, à son tour, n’a pas fait de cadeau au pouvoir de Conakry.
A suivre…
Alpha Madiou BAH
(+224) 621 861 269