Home / Actualité / Echos de nos régions / Football guinéen: Quand Antonio Souaré félicite KPC !

Football guinéen: Quand Antonio Souaré félicite KPC !

Parmi les invités d’une visite guidée dans les installations de l’Académie de Football KPC, ce vendredi, Mamadou Antonio Souraré, patron de la Fédération Guinéenne de Football, par ailleurs président du HOROYA AC, a loué les efforts de celui qu’il appelle affectueusement son « FILS » Kerfala Person Camara.

En réalisant tout comme lui une Académie de Football a dimension internationale à Khorira, dans la préfecture de Dubréka, située à seulement 50 Kilomètres de Conakry, Mamadou Antonio Souaré, dit au PDG du HAFIA Football Club qu’il vient de poser un acte patriotique, qui demeurera éternel.

L’investissement dont le coût réel n’est toujours pas dévoilé en attendant la finalité du projet, attire le président de la Féguifoot. Mamadou Antonio Souaré, en père de famille dans le milieu sportif, affiche une immense joie de voir un autre comme lui, investir dans le Football guinéen.

« Je suis pour l’évolution du football. Je suis heureux aujourd’hui, très heureux de retrouver une telle initiative dédiée au football, dédiée à la jeunesse pour la formation et la formation surtout de l’élite du football guinéen et africain. Mais, très sincèrement mon fils KPC n’a pas fait ça pour lui ou ses enfants. Vous savez quand vous investissez dans le football avec de telles envergures, quand vous attaquez un travail de Titan, vous l’avez fait pour l’éternité », a déclaré l’homme d’affaires, très ambitieux pour le Foot guinéen.

Pour rappel, l’académie de Football KPC de Khorira est bâtie sur une superficie de 30 hectares dont 13 déjà réalisés. Elle comprend 4 terrains de Foot disposant de pelouses synthétiques aux normes et dimensions FIFA, avec un éclairage artificiel permettant la pratique du Football en période nocturne. Ce centre abrite également 4 blocs dont le bloc administratif, le bloc académique, le bloc dortoir à deux niveaux et en fin le 4ème bloc médico-Sportif (Salle de sport/musculation, Consultation médicale/Soins, Vestiaires, lingerie.

Une aubaine pour la Guinée !

Alpha Madiou BAH

De retour de Khorira

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Harcèlement d’opérateurs économiques au port autonome de Conakry: la mise en garde du GOHA

Depuis quelques temps, les opérateurs économiques sont confrontés à d’énormes difficultés au port autonome de ...