Home / Société / Football/Ligue 1 : la date de la reprise du championnat guinéen dévoilée…

Football/Ligue 1 : la date de la reprise du championnat guinéen dévoilée…

La Ligue Guinéenne de Football Professionnelle a dévoilé ce mercredi la date de la reprise du championnat, au compte de la saison 2020-2021. Au cours d’un point de presse, le président de la LGFP, le Général Mathurin Bangoura a en effet, annoncé les couleurs de la rentrée sportive, plusieurs mois aux arrêts, à cause de la pandémie de Coronavirus qui sévit dans le pays.

Si la première division va officiellement démarrer le 02 octobre prochain, Mathurin annonce que la deuxième elle, débutera deux semaines plus tard.  La décision a été prise mardi, lors d’une importante réunion du bureau exécutif de la Ligue Guinéenne de Football Professionnelle.

« Après la rencontre du bureau exécutif, il a été décidé de reprendre la ligue 1 les 02 et 03 octobre prochain. Et la ligue 2, démarrera deux semaines plus tard. Mais on va aussi suivre l’évolution de la pandémie à coronavirus », a déclaré le premier responsable de la LGFP.

Selon le Général Mathurin Bangoura, les matches de la saison prochaine en Ligue 1 se joueront uniquement sur les pelouses de gazon naturel et synthétique. « Mais cela ne veut pas dire que tout se jouera à Conakry », a-t-il précisé.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Cellou Dalein à Alpha Condé : « les conditions d’une élection crédible ne sont pas réunies… »

La confirmation du 18 octobre 2020 comme date du premier tour de l’élection présidentielle par ...