Home / Société / Grève des enseignants : les soutiens se multiplient pour le Slecg d’Aboubacar Soumah

Grève des enseignants : les soutiens se multiplient pour le Slecg d’Aboubacar Soumah

Plongé dans un bras de fer avec le Gouvernement à cause de l’amélioration des conditions de vie et travail des enseignants guinéens, le Slecg dirigé par Aboubacar Soumah, vient à nouveau d’obtenir un soutien de taille.

Selon nos informations, plusieurs centrales syndicales qui se sont réunies vendredi dernier, ont apporté leur soutien inlassable au syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), en grève depuis début janvier.

Ces centrales, non par des moindres, ont décidé de déposer un préavis de grève le jeudi 13 février prochain.

L’annonce a été faite par Abdoulaye Barry, 2ème secrétaire général adjoint de l’USTG : « Nous nous sommes entretenus avec dix  centrales  plus l’USTG,  et une décision a été prise dans le cadre de soutenir le SLECG en déposant un préavis de grève avec toutes les structures de l’USTG le jeudi 13 février 2020 avec les onze centrales syndicales » a-t-il confié à la presse lors de leur rencontre avec leurs camarades du SLECG.

Cette annonce intervient alors que le système éducatif guinéen est dans une crise totale. Crise née de la réclamation salariale des enseignants à hauteur de 8 millions négociables. Pour le moment, et le Gouvernement, et le SLECG, optent pour les rapports de force sur le terrain.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Détenus politiques et dialogue/Cellou tranche : ‘’ce chantage ne passera jamais’’

L’opposant Cellou Dalein Diallo a brisé le silence samedi en exprimant la position de son ...