Home / Actualité / Echos de nos régions / Grogne en Haute Guinée : Siguiri aussi dans la danse !

Grogne en Haute Guinée : Siguiri aussi dans la danse !

La grogne contre le manque du Courant électrique se poursuit en Haute Guinée, fief traditionnel du RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir en Guinée. Après Kankan, qui accorde une trêve d’une semaine au pouvoir d’Alpha Condé, des jeunes de Siguiri ont eux aussi manifesté leur colère ce mardi 14 Juillet 2020.

Ces jeunes réunis au sein du Mouvement ‘’Siguiri avant tout’’, ont battu le pavé pour dénoncer les promesses non tenues du régime d’Alpha Condé, depuis 10 ans au pouvoir.

Dans leur plateforme revendicative, les protestataires réclament entre autres, le courant, l’eau, les routes, une campagne agricole. Ils se disent aussi opposé au projet de troisième mandat du locataire du Palais Sékhoutouréya.

Sauf que, selon nos informations, la marche qui a pourtant bien démarré, n’aura duré que très peu. Des contre-manifestants s’y sont fermement opposés, créant ainsi des incidents mineurs. L’intervention des forces de Sécurité a permis d’éviter le pire.

A seulement quelques mois du premier tour de l’élection présidentielle en Guinée, Alpha Condé qui pourrait être le choix de son parti pour un troisième quinquennat, fait face à une contestation majeure dans ses fiefs traditionnels. Et pour cause : les nombreuses promesses non tenues.

Ces grognes sociales pourraient s’entremêler à celles politiques dans les jours prochains. Les opposants réunis au sein du front national pour la défense de la constitution appellent à une grande mobilisation pour le départ d’Alpha Condé.

Moussa Cissé

Correspondant Régional de Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Non ! Tout n’est pas mauvais dans l’industrie littéraire guinéenne

La devise de la littérature s’adapte à son époque. Faites de la critique mais pas ...