Home / Actualité / Politique / Guinée: Alpha Condé nomme un proche de Lansana Kouyaté

Guinée: Alpha Condé nomme un proche de Lansana Kouyaté

C’est un coup dur pour l’opposant guinéen Lansana Kouyaté. Le leader du PEDN qui n’ira finalement pas à la prochaine présidentielle, vient de perdre un responsable de taille. Lansana Kourouma, PDG de la société de pétrole Nana Telico, qui militait au sein du PEDN, a été nommé par le président Alpha Condé, ministre conseiller chargé de mission à la présidence de la République. Le décret a été rendu public ce jeudi 03 septembre 2020 à la télévision nationale.

‘’Nana Telico’’, comme l’appellent affectueusement ses proches, est originaire de Mamou, très écouté dans cette préfecture par toutes les coordinations régionales basées dans la ville cosmopolite.

Lansana Kourouma, par ailleurs, vice-président chargé des questions pétrolières à la confédération patronale des employeurs de Guinée CPEG, est un ami dans l’ombre du président de la République Alpha Condé.

Lors des dernières élections législatives couplées du référendum constitutionnel, il a prêté main forte au ministre d’Etat, Sanoussy Bantama Sow à Mamou, Candidat d’alors du RPG Arc-en-ciel pour le poste de députation.

Inspecteur de carrière sous le règne du feu président Ahmed Sékou Touré, Nana Telico connait bien l’administration guinéenne, les milieux sociaux et sans détours, la politique du pays.

Une grosse perte pour l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté, qui perd ainsi un gros poisson !

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Conakry: lancement du projet de construction de 10.000 logements sociaux…

Le premier ministre, chef du Gouvernement a officiellement procédé ce lundi 28 septembre 2020, à ...