Home / Actualité / Echos de nos régions / Guinée : Alpha Condé porté Candidat à la présidentielle d’octobre par ses alliés de la CODECC

Guinée : Alpha Condé porté Candidat à la présidentielle d’octobre par ses alliés de la CODECC

On pouvait s’y attendre. Sans surprise, Alpha Condé, le dirigeant guinéen de 82 ans et quelques mois, a été porté Candidat à la présidentielle du 18 octobre prochain par ses alliés de la Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité (CODECC) ce lundi 03 août 2020, à Conakry, a l’issue d’une convention dite nationale.

Le président Condé qui doit rendre le tablier après son deuxième mandat cette année, est ainsi choisi pour porter les couleurs du RPG Arc-en-ciel afin de briguer un troisième mandat à la tête de l’exécutif Guinéen. Sa désignation a été officialisée au Jardin du 02 octobre, en présence de plusieurs ténors de son parti dont Dr Mohamed Diané, tout puissant ministre d’Etat, ministre de la Défense nationale, en charge des affaires présidentielles et certains alliés comme Mouctar Diallo du NFD, Aboubacar Sylla, du parti UFC, tous deux des anciens opposants, qui ont rejoint le camp du pouvoir il y a plus de deux ans.

Rendez-vous est donc pris les 5 et 6 août prochain, pour la convention nationale du parti présidentiel. Là aussi, sauf coup de théâtre, Alpha Condé sera désigné comme candidat.

Cette désignation intervient dans un climat politique tendu. Les opposants réunis au sein du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) entendent descendre dans la rue le 6 août prochain, pour empêcher le projet de troisième mandat du locataire du palais Sekhoutouréya. Pourront-ils l’arrêter ?

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Compte-rendu du conseil ordinaire des ministres

𝐂𝐎𝐌𝐏𝐓𝐄 𝐑𝐄𝐍𝐃𝐔 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐒𝐄𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐎𝐑𝐃𝐈𝐍𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐃𝐔 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐄𝐈𝐋 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐄𝐒 𝐃𝐔 𝐉𝐄𝐔𝐃𝐈 𝟐𝟓 𝐍𝐎𝐕𝐄𝐌𝐁𝐑𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟏 ...