Home / Actualité / Echos de nos régions / Guinée : Alpha Condé porté Candidat à la présidentielle d’octobre par ses alliés de la CODECC

Guinée : Alpha Condé porté Candidat à la présidentielle d’octobre par ses alliés de la CODECC

On pouvait s’y attendre. Sans surprise, Alpha Condé, le dirigeant guinéen de 82 ans et quelques mois, a été porté Candidat à la présidentielle du 18 octobre prochain par ses alliés de la Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité (CODECC) ce lundi 03 août 2020, à Conakry, a l’issue d’une convention dite nationale.

Le président Condé qui doit rendre le tablier après son deuxième mandat cette année, est ainsi choisi pour porter les couleurs du RPG Arc-en-ciel afin de briguer un troisième mandat à la tête de l’exécutif Guinéen. Sa désignation a été officialisée au Jardin du 02 octobre, en présence de plusieurs ténors de son parti dont Dr Mohamed Diané, tout puissant ministre d’Etat, ministre de la Défense nationale, en charge des affaires présidentielles et certains alliés comme Mouctar Diallo du NFD, Aboubacar Sylla, du parti UFC, tous deux des anciens opposants, qui ont rejoint le camp du pouvoir il y a plus de deux ans.

Rendez-vous est donc pris les 5 et 6 août prochain, pour la convention nationale du parti présidentiel. Là aussi, sauf coup de théâtre, Alpha Condé sera désigné comme candidat.

Cette désignation intervient dans un climat politique tendu. Les opposants réunis au sein du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) entendent descendre dans la rue le 6 août prochain, pour empêcher le projet de troisième mandat du locataire du palais Sekhoutouréya. Pourront-ils l’arrêter ?

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : Les dérives de la transition

certaines radios et télévisions privées du bouquet Canal+, attestent de la volonté de faire main ...