Home / Actualité / Echos de nos régions / Guinée : après le report des élections, Alpha Condé galvanise sa troupe…

Guinée : après le report des élections, Alpha Condé galvanise sa troupe…

Alpha Condé, le dirigeant guinéen, était ce samedi 29 février 2020, au siège du parti qui l’a porté au pouvoir en 2010 et réélu en 2015, après avoir reporté le double scrutin « Législatives-référendum », initialement programmé pour ce dimanche.

Visiblement, le chef de l’Etat, doit des explications à ses partisans. Alpha Condé qui repousse les élections de deux semaines doit des comptes à son parti. C’est pourquoi, il tente de justifier sa décision, bien que prise devant plusieurs sympathisants du Rassemblement du Peuple de Guinée.

Devant responsables et militants du RPG Arc-en-ciel, le président Condé a lancé une invite ses partisans dans le cadre d’une mobilisation de deux semaines pour mieux préparer les élections devant aboutir au renouvellement du parlement.

« Il faut profiter de ces deux semaines là, pour pouvoir renforcer le travail sur le terrain. Parce que, beaucoup de nos militants, n’ont pas encore pris leurs cartes d’électeurs. Vous devez travailler plus durant les deux semaines que les jours passés » lance dans la foulée, Alpha Condé.

Mais ce n’est pas tout. Selon le locataire du Palais Sékhoutouréya, tout le monde doit faire des porte-à-porte pour demander aux militants s’ils ont pris leurs cartes, et chercher à savoir si ces derniers savent voter.

« Vous devez tous être des rabatteurs. Donc, ces deux semaines-là, vous devez les utiliser pour faire ce travail », a-t-il recommandé.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Libération d’Alpha Condé, transition : Nana Akufo-Addo et Ouattara à Conakry…

Une délégation de haut niveau de la Communauté économique des États de d’Afrique de l’ouest, ...