Home / A la une / Guinée-Bissau: après le PM et le ministre de l’intérieur, celui de la santé testé positif au coronavirus

Guinée-Bissau: après le PM et le ministre de l’intérieur, celui de la santé testé positif au coronavirus

En Guinée-Bissau, le ministre de la santé, Antonio Deuna a été testé positif au coronavirus. Il porte à cinq le nombre des membres du gouvernement atteints de la maladie.

Antonio Deuna, ministre Bissau-guinéen de la santé a été testé positif au coronavirus. Selon Tumane Baldé, porte-parole de la Commission interministérielle de prévention et de lutte contre le covid-19, la contamination du ministre de la Santé publique est issue de la transmission communautaire. Il porte donc à cinq le nombre des membres du gouvernement infectés dont le chef du gouvernement, Nuno Gomes Nabiam.

Au cours de ces dernières heures, le pays a enregistré 52 cas positifs sur les 94 tests réalisés. Face à virulente propagation du virus, le porte-parole de la commission interministérielle de prévention a rappelé aux populations la nécessité de respecter les mesures prises et les gestes barrières pour freiner la chaîne de propagation du virus.

Un couvre-feu a été instauré entre 17H00 et 06H00, les personnes ont le droit de quitter leur domicile seulement entre 07H00 et 12H00 pour aller faire des courses et acheter de la nourriture. 257 personnes sont testées positive dont 19 guéries et un décès.

Les chiffres  sont inquiétants sur le continent. L’Afrique comptait ce dimanche 3 mai 2020,  43. 343 cas confirmés de coronavirus. Le Covid-19 a déjà coûté la vie à 1 761 personnes sur le continent, selon le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies de l’Union africaine. L’Afrique du Sud et l’Égypte sont les deux pays les plus touchés. Suivis par le Maroc, l’Algérie, le Nigeria, le Ghana et la Guinée.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Kassory Fofana prend un engagement : « Dans la quatrième République… »

Le premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana, qui a procédé mercredi à l’inauguration partielle de ...