Home / Actualité / Echos de nos régions / Guinée : bonne nouvelle pour les enseignants grévistes

Guinée : bonne nouvelle pour les enseignants grévistes

C’est plutôt une bonne nouvelle pour Aboubacar Soumah et ses camarades du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG). Les salaires des enseignants grévistes ont été dégelés ce mardi 19 mai 2020, après plusieurs sorties inopinées de Syndicalistes et cadres du MENA, autour de cette annonce.

Selon nos informations, le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana  qui avait donné son feu vert, vient de dicter des instructions au ministre de l’Education Nationale, Mory Sangaré, qui était jusque-là retissant face à la situation. Des instructions fermes lui ont été donc données par le locataire du petit palais de la colombe.

Le dégel des salaires est effectif. Certains enseignants ont déjà commencé à récupérer leurs dus, nous a confié Abdoulaye Sow, le secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG).

Aboubacar Soumah et ses alliés, qui étaient plongés dans une grève qui leur a valu le gel de leurs salaires depuis plusieurs mois par le Gouvernement, peuvent ainsi se frotter les mains. La décision tombe alors que le Slecg a déjà suspendu son mot d’ordre de grève.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Jeunes politiques, sommes-nous une alternative rassurante ? (Par Aliou Bah)

Au regard de la complexité socio-politique, des immenses défis à relever et du déficit chronique ...