À la veille de son anniversaire, l’homme d’affaires, président sortant de la Fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré et sa famille ont reçu la visite inopinée d’un contingent de gendarmes armés à bord de plusieurs pick-up à son domicile situé à Lambanyi, quartier huppé de la Commune de Ratoma. L’information agite les réseaux sociaux.
Le mécène du football guinéen, patron du Horoya AC, dit avoir reçu une visite de gendarmes encagoulés venus à bord de plusieurs pickups, à son domicile. Les hommes encagoulés sont arrivés aux alentours de 22h.
Aprè avoir constaté les faits, le magnat guinéen dit avoir joint au téléphone le Haut commandant de la gendarmerie nationale, en l’occurrence, le Général Ibrahima Baldé qui lui a expliqué le motif.
« Tout à fait, ils ont débarqué chez moi à 22h, mais ils n’ont pas pu avoir accès. Ils sont répartis. On a revérifié à la source avec le Général Baldé. Ils étaient venus voir… les gendarmes et les policiers qui me gardaient pour les faire rentrer.
Mais tu ne peux pas faire ça pendant le week-end, en plus la nuit chez quelqu’un à 22H. Vous avez son numéro de téléphone, vous le connaissez, vous connaissez chez lui, il n’est pas un bandit, il est connu dans ce pays, mais tu ne peux pas envoyer sept pickups chez lui à 22h pour venir chercher des gardes. C’est de l’intimidation
Ce n’est plus à cause du football ça. Ils voulaient rentrer mais les enfants les ont bloqués… Tout le quartier était dans la rue. Ils sont venus avec sept pickups, armés jusqu’aux dents. C’est incroyable. Est-ce ça c’est pour le football ? (…) J’attends le matin pour voir. Ils ont pris les policiers qui étaient là. En cours de chemin, ils les ont laissés. C’est du n’importe quoi« , a-t-il confié, interrogé par nos confrères d’Africaguinee.com.
A suivre…
Reveilguinee.info