Home / Actualité / Politique / Guinée/le chef de file de l’opposition réclame son salaire: « Sékhoutouréya a 1 milliard et demi par jour… »

Guinée/le chef de file de l’opposition réclame son salaire: « Sékhoutouréya a 1 milliard et demi par jour… »

Mamadou Sylla, nouveau chef de file de l’opposition se plaint déjà ! Et pour cause: le leader de l’UDG, dont le statut a été reconnu par l’Assemblée nationale et le chef de l’État, grâce à ses 4 députés, réclament son budget de fonctionnement.

L’ancien président du patronat guinéen, qui a animé ce samedi 10 avril 2021, une conférence de presse à Dixinn, à son domicile, a saisi l’occasion pour annoncer qu’il ne dispose toujours pas de budget pour le fonctionnement de son cabinet. Mamadou Sylla dit à qui veut l’entendre, qu’ils fonctionnent sur fonds propres.

‘’Nous sommes au mois d’avril. Cela fait plus d’un an que l’Assemblée nationale a été installée. Jusqu’à présent, on n’a reçu aucun franc, aucune aide alors que la loi est claire est là-dessus (…) La loi a tout prévu. Les droits du chef de file de l’opposition ainsi que ses obligations. Tout ce dont il doit bénéficier est prévu dans la loi’’, a déclaré l’ancien allié de Cellou Dalein Diallo.

Pour ce fait, le patron de l’opposition parlementaire dénonce ce qu’il qualifie de refus du pouvoir en place de lui accorder les privilèges dus à son statut de chef de file de l’opposition. ‘’Sékhoutouréya a 1 milliard et demi par jour’’, fustige Mamadou Sylla, le chef des opposants au parlement, qui indique par ailleurs, que le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, met de loi de côté pour simplement agir en fonction de ses humeurs.

En attendant que la situation ne soit réglée, il faut dire que le nouveau chef de file de l’opposition attend impatiemment son salaire.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Compte-rendu du conseil ordinaire des ministres

𝐂𝐎𝐌𝐏𝐓𝐄 𝐑𝐄𝐍𝐃𝐔 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐒𝐄𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐎𝐑𝐃𝐈𝐍𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐃𝐔 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐄𝐈𝐋 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐄𝐒 𝐃𝐔 𝐉𝐄𝐔𝐃𝐈 𝟐𝟓 𝐍𝐎𝐕𝐄𝐌𝐁𝐑𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟏 ...