Home / Actualité / Féguifoot / Guinée : le congrès électif de la Féguifoot reporté…

Guinée : le congrès électif de la Féguifoot reporté…

Mise en place ce mercredi 31 mars, la commission électorale a annoncé ce jeudi 01 Avril 2021, soit 24h après, le report du congrès électif de la Fédération  guinéenne de football (Féguifoot), au 14 mai prochain.

La commission électorale  de la Féguifoot, qui a tenu une réunion ordinaire à huit-clos dans les locaux de l’instance du Sport roi, sis à Kaloum, a motivé sa décision.

Réunis autour de plusieurs points dont le report de l’assemblée générale élective et l’ouverture des candidatures pour assemblée générale ordinaire élective du 14 mai, les membres de la commission électorale ont ainsi jugé nécessaire de prendre des décisions de taille.

« Ce report intervient suite aux soucis de respecter les délais légaux indiqués dans le code électoral de la fédération guinéenne de football, notamment, les dispositions des articles 11,12, 13, 14 et 15. La commission électorale au sortir de sa première réunion technique ce jeudi 1er avril 2021, informe tous les candidats et acteurs du football que l’Assemblée générale ordinaire élective initialement prévue le 30 avril 2021, est reportée à la date du 14 mai 2021 », a indiqué Dorah Aboubacar Koïta le président de cette commission.

Sur le second volet et conformément aux dispositions de l’article 11 du code électoral, la commission informe tous les candidats à élection du commuté exécutif de la fédération guinéenne de football que l’ouverture des candidatures es programmée du vendredi 2 avril au mardi 6 avril inclusivement.

« Les candidatures sont reçues au secrétariat général de la Féguifoot de 9h à 16h 30 minutes chaque jour y compris les samedis et dimanches contre délivrance d’un récépissé récapitulant toutes les pièces déposées », a-t-il annoncé.

Les dossiers de candidatures doivent comporter obligatoirement les copies des pièces indiquées à l’aliéna 2 de l’article 11 du code électoral qui sont les suivantes :

  • Un casier judiciaire datant au moins de 3 mois ;
  • Un certificat de résidence délivré par l’autorité compétente;
  • Un certificat de nationalité ou passeport guinéen;
  • La lettre de parrainage d’au moins un délégué représentant un membre de la FGF;
  • La documentation en relation avec l’expérience managériale dans le football ;
  • Deux (2) photos d’identité originale.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

AS Kaloum : Salifou Camara Super V nommé secrétaire général

L’AS Kaloum a trouvé le remplaçant d’Elhadj Aboubacar Touré candidat à la présidence de la ...