Home / Actualité / Echos de nos régions / Guinée : le FNDC enterre 8 opposants tués lors des manifestations

Guinée : le FNDC enterre 8 opposants tués lors des manifestations

Les huit jeunes tués en marge des manifestations politiques du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), aux mois de Janvier, Février et Mars derniers, ont rejoint leur dernière demeure ce vendredi 03 Juillet 2020, au célèbre cimetière de Bambéto, situé dans la commune de Ratoma, a constaté sur place un reporter de Reveilguinee.info.

C’est à la morgue de l’hôpital de l’amitié Sino-guinéen que leaders du FNDC, parents et amis des 8 opposants se sont donné rendez-vous pour la levée de corps.

Après la levée de corps vers 10h, l’itinéraire du cortège funèbre est parti du centre hospitalier pour le cimetière de Bambéto.

A la veille, le FNDC avait appelé ses partisans de Conakry à se mobiliser massivement dans le plus grand respect des mesures barrières contre la Covid-19, pour rendre un vibrant hommage à ses Martyrs. Chose qui a été faite.

Abdourahmane Sano, Cellou Dalein Diallo et Cie, étaient tous réunies pour accompagner leurs martyrs à leur dernière demeure.

Ce vendredi, le FNDC qui appelait à une marche à partir du 08 Juillet prochain, a jugé nécessaire de se projeter vers le 20 Juillet 2020. Cette marche, dit-on, consistera à demander le départ du président Alpha Condé du pouvoir.

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Communiqué de la Fédération Guinéenne de Football suite au décès de Mme Touré née Claudia Nanette Sokambi

Dans un communiqué en date du 12 aout 2020, la fédération guinéenne de Football vient ...