Home / A la une / Pandémie de Coronavirus / Guinée: le ministre Bantama Sow se vaccine contre la Covid-19

Guinée: le ministre Bantama Sow se vaccine contre la Covid-19

Pendant que de folles rumeurs sont distillées de part et d’autres dans les médias sociaux et dans une certaine presse sur une prétendue malversation financière au COCAN, le Ministre d’Etat, ministre en charge des Sports, Sanoussy Bantama lui, se fait vacciner contre la COVID-19.

La Guinée a procédé à ses premières vaccinations depuis le 30 décembre 2020. Le ton a été donné par le Ministre d’État, en charge des affaires présidentielles, Dr Mohamed Diané.

Après donc plusieurs autres ministres, Sanoussy Bantama Sow a reçu la dose du vaccin russe Sputnik V contre le coronavirus.

Pour rappel, Sputnik V est le premier vaccin enregistré au monde basé sur la plateforme de vecteurs d’adénovirus humains bien étudiée. Il est actuellement parmi les 10 premiers vaccins proches à la fin des essais cliniques et au lancement de la production en masse candidats sur la liste de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Ce mardi, 12 janvier, le Directeur général de l’ANSS, Dr Sakoba Keita qui était face à la presse pour apporter des précisions relatives audit vaccin, a annoncé les mesures déjà prises par le gouvernement et ses partenaires en vue de doter le pays en quantité suffisante de vaccins.

En attendant, selon Dr Sakoba Keita, par rapport au vaccin russe administré en Guinée, les sujets qui l’ont reçu n’ont pas eu de réactions secondaires.

A suivre…

Focus Reveilguinee.info 

Ceci pourrait vous interesser

LDC : Horoya déchante, les Kaizer Chiefs derniers qualifiés !

Les 8 qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine sont ...