Home / Actualité / Politique / Guinée : le parti de Sidya Touré tourne la page de la présidentielle, « notre souci à l’UFR… »

Guinée : le parti de Sidya Touré tourne la page de la présidentielle, « notre souci à l’UFR… »

C’est un message tranchant que vient de lancer le parti de l’opposant Sidya Touré. L’Union des forces Républicaines, qui a tenu son assemblée générale ce samedi 9 Janvier 2021 à Matam, a réacté de façon officielle, la victoire du président Alpha Condé pour un troisième mandat.

Le premier vice-président de cette formation politique, qui s’est ainsi adressé aux partisans de l’UFR à leur siège, a indiqué que leur parti a déjà tourné la page de la dernière présidentielle donnant Alpha Condé vainqueur face à son éternel rival Cellou Dalein Diallo, dès le premier tour. Bakary Goyo Zoumanigui, dit à qui veut l’entendre, que son parti ne dispose plus de moyens pour s’opposer au troisième mandat.

De l’avis de ce responsable du bureau exécutif national de l’Union des forces Républicaines, le troisième mandat du président Condé s’impose désormais aux guinéens.

‘’Nous avons vécu un évènement majeur, l’élection du président de la République, l’élaboration d’une nouvelle constitution. La décision prise par la cour constitutionnelle est un fait acté pour nous. C’est pour dire que c’est un fait qui s’impose à nous et que nous acceptons, bien que ça s’impose à nous. Parce que nous n’avons pas d’autres manières pour contourner cela’’, a clarifié l’opposant.

L’UFR, qui souhaite à tout prix un dialogue national avec le pouvoir de Conakry, invite l’État à discuter avec les différents protagonistes de la crise post-électorale pour aplanir les divergences.

‘’Nous, notre souci à l’UFR aujourd’hui, c’est d’éviter que les affrontements qui se produisent dans les pays qui nous entourent, ne se produisent chez en Guinée. C’est pourquoi, nous interpellons le gouvernement pour qu’il organise un dialogue national’’, a invité ce lieutenant de Sidya Touré.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

LDC : Horoya déchante, les Kaizer Chiefs derniers qualifiés !

Les 8 qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine sont ...