Home / Actualité / Police nationale / Guinée : les agents des forces de défense et de Sécurité face à de nouvelles interdictions…

Guinée : les agents des forces de défense et de Sécurité face à de nouvelles interdictions…

Ce sont de nouvelles interdictions faites aux agents des forces de défense et de sécurité. A compter d’hier jeudi 18 novembre 2021, les hommes en noir, sont interdits de participer à des cérémonies civiles (baptêmes, mariages) avec leurs uniformes de corps.

L’annonce a été faite par la Direction Nationale de la police, à sa tête, Abdoul Malick Koné.

“La Direction Générale de la Police Nationale (DGPN), informe l’ensemble des fonctionnaires des forces de défense et de sécurité, qu’il est formellement interdit de participer ou de célébrer les cérémonies civiles en uniformes sur toute l’étendue du territoire national. A compter de ce jour, Jeudi 18 Novembre 2021”, lit-on dans le communiqué de la police pris à cet effet.

Cette décision intervient après que la DGPN ait remarqué avec regret, que les fonctionnaires des forces de défense et de sécurité, célèbrent ou participent aux cérémonies de Mariage, Baptême, ou autres en uniforme de corps.

Toutes défaillances à ces présentes instructions, exposent la responsabilité de l’intéressé, précise ledit communiqué.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Problématique d’assainissement : Pourquoi et comment passer d’actions symboliques à l’industrie des déchets en Guinée (Tribune de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Dernier Samedi du mois, journée d’assainissement en Guinée. Face à l’épineuse problématique de l’assainissement en ...