Home / Actualité / Echos de nos régions / Guinée : l’étrange solution de lutte contre le Covid-19, proposée par l’archevêque de Conakry

Guinée : l’étrange solution de lutte contre le Covid-19, proposée par l’archevêque de Conakry

Dans un message adressé aux Diocésains et aux personnes de bonnes volontés, l’archevêque de Conakry, Monseigneur Vincent Coulibaly invite les guinéens à une journée de prière, de jeûne et de partage ce jeudi 14 mai 2020, pour endiguer définitivement la pandémie de Covid-19 en Guinée.

Selon Monseigneur Vincent Coulibaly, c’est une initiative du Haut Comité pour la Fraternité Humaine et le Pape François. Ensemble, ils ont fixé la date du 14 mai 2020 pour la Célébration de cette journée. Leur invitation s’adresse aux responsables religieux, aux croyants et aux peuples du monde sans distinction aucune.

« Je viens à mon tour, vous convier tous, chers Diocésains de Conakry (Prêtres, Religieux, Religieuses et fidèles laïcs) et personnes de bonne volonté à faire de ce jeudi 14 mai 2020, une journée de prières, de jeûnes, et d’œuvres de charité, afin d’implorer le pardon de Dieu en faveur de notre humanité dans sa lutte contre le Coronavirus » invite Monseigneur Vicent Coulibaly dans son message.

Merci de lire Ci-dessous copie de ce message…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Décrispation de la crise politique en Guinée : Cellou Dalein échange avec des diplomates de l’UE

Plongé dans un rude bras de fer polico-judiciaire très rude avec le pouvoir de Conakry, ...