Home / Actualité / Echos de nos régions / Guinée : Takana Zion en fuite pour une destination inconnue

Guinée : Takana Zion en fuite pour une destination inconnue

Après son passage chez nos confrères d’Espace FM ce mercredi matin, le Reggae-man guinéen, Takana Zion a reçu une visite inopinée d’agents de sécurité à son domicile à Zion City, situé dans la préfecture de Coyah, à laquelle, il a échappé de justesse.

Mohamed Mouctar Soumah de son vrai nom, qui a affiché une colère noire contre le président Alpha Condé par rapport à son projet de troisième mandat, est en fuite. L’auteur de l’album ‘’Rasta Gouvernement’’ se trouve pour le moment à une destination inconnue.

« Les hommes en uniforme sont venus me trouver dans ma cité “Zion city” ici à Coyah. Ils m’ont dit que j’ai agressé quelqu’un,  que j’ai volé quelqu’un, ils ont voulu m’arrêter, et j’ai échappé » a-t-il confié à nos confrères d’Actujeune.com, ajoutant par la suite qu’il est en route pour sortir du pays, afin de sauver sa vie.

Ces derniers temps, la traque aux sorcières contre les opposants au régime Condé se multiplie. Des arrestations souvent dénoncées par les Organisations de défense des droits de l’homme, de la Société Civile, des journalistes, et même des acteurs politiques.

Nous avons tenté d’avoir le reggaeman à plusieurs reprises, sans suite. Son portable est apparemment éteint.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Décès de la ministre Marlyatou Barry: les condoléances de la Présidence de la République

Sékhoutouréya, 27 septembre 2020 – La Présidence de la République a la profonde douleur d’annoncer ...