Home / Actualité / Politique / Info-Reveilguinee : Exclu de la course à la présidentielle, Dr Edouard Zoutomou face à la presse ce jeudi

Info-Reveilguinee : Exclu de la course à la présidentielle, Dr Edouard Zoutomou face à la presse ce jeudi

Exclu de la course à la présidentielle, l’opposant Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou va parler ce jeudi 10 septembre 2020. Le leader de l’Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès (UDRP), sera face à la presse à son domicile privée situé à Koloma, dans la commune de Ratoma.

Dans son arrêt rendu ce mercredi, la Cour constitutionnelle a publié la liste définitive des candidats devant prendre part à cette joute électorale. Sur 13 postulants, seulement 12 ont été retenus par l’institution gardienne de la constitution guinéenne. Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou, membre de l’UNAD, fraichement présenté par sa formation politique en lieu en place de Pépé Francis Haba, de l’UGDD, aussi membre de cette plateforme politico-sociale a été malheureusement recalé par la Cour, se référant de l’article 42 de la constitution en vigueur.

Cet article, faut-t-il le noter, stipule que tout candidat à la Présidence de la République doit être de nationalité guinéenne, jouir de ses droits civiles et politiques, justifier le parrainage des électeurs déterminé par le code électoral, être d’un état de bonne santé certifié par un collège de médecins assermentés par la Cour constitutionnelle.

La question donc que bon nombre d’observateurs se posent : l’opposant, est-il à l’opposé de l’article 42 de la constitution ? Une Réponse qu’il devra forcément donnée lors de son point de presse, qui aura lieu à 15 heures.

Nous y reviendrons…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Mamou: Saliou Kégnèko, son fils Abdoul Sonoco dans la ferveur de la campagne pour la réélection d’Alpha Condé!

Très proche du président Alpha Condé, candidat à sa propre succession à la présidentielle du ...