Home / Actualité / Corruption en Guinée / Info Reveilguinee.info/prétendu détournement de six milliards au COCAN: le ministre Bantama Sow livre sa part de vérité ce vendredi

Info Reveilguinee.info/prétendu détournement de six milliards au COCAN: le ministre Bantama Sow livre sa part de vérité ce vendredi

Alors que de folles spéculations circulent depuis quelques semaines sur un prétendu détournement au sein du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN 2025) en Guinée, le ministre d’État en charge des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, va livrer sa part de vérité ce vendredi 15 Janvier 2021, a appris Reveilguinee.info de sources concordantes.

Selon nos informations, le ministre Sanoussy Bantama Sow, qui fait l’objet d’un acharnement dans une certaine presse, s’exprimera sur ce prétendu détournement en marge d’une cérémonie officielle de présentation de voeux du nouvel An des travailleurs du département des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique au Musée national.

Pour le moment, tout ce que l’on puis dire, cette affaire de six milliards de francs guinéens fait du bruit dans les couloirs du milieu sportif, alors que la Guinée prévoit d’organiser dans quatre ans, la Coupe d’Afrique des Nations.

Si pour certains médias, six milliards de francs guinéens ont été décaissés pour le fonctionnement du COCAN 2025, alors que depuis 12 mois maintenant aucun travailleurs de la structure n’a encore reçu un salaire, le ministre des Sports, qui a opté pour un silence radio jusque-là, va tenter d’édifier l’opinion nationale et internationale.

S’agit-il d’un faux dossier monté de toute pièce? Rendez-vous est donc pris demain à 9heures, au Musée National de Kaloum.

Nous y reviendrons

Focus Reveilguinee.info 

Ceci pourrait vous interesser

LDC : Horoya déchante, les Kaizer Chiefs derniers qualifiés !

Les 8 qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine sont ...