Home / Actualité / Jeux olympiques / Jeux Olympiques de Tokyo : la délégation guinéenne quitte finalement Conakry demain vendredi 

Jeux Olympiques de Tokyo : la délégation guinéenne quitte finalement Conakry demain vendredi 

Comme annoncé par votre quotidien d’information dans une interview exclusive avec le ministre d’État, ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow, le Gouvernement guinéen a finalement décidé de permettre aux athlètes du pays, de participer à la 32ème édition des jeux olympiques, organisée cette année au Japon. Après l’annonce de cette information capitale, le comité olympique national et Sportif guinéen a animé une conférence de presse dans la soirée de ce jeudi 22 juillet 2021.

Selon le secrétaire général du comité national olympique et sportif de Guinée, la délégation guinéenne pourrait quitter demain vendredi 23 juillet Conakry, pour rallier Tokyo. Cette délégation restreinte, est composée de 19 personnes à sa tête le ministre Sanoussy Bantama Sow.

« La délégation va s’apprêter. C’est ce qu’on nous a fait savoir, nous allons bouger au plus tard demain. Si nous ne partons pas par un autre vol à 8h demain. C’est sûr que le vol qui doit partir, c’est demain à 8h que nous devons bouger puis que ça doit être Ethiopian. Parce que si c’est Émirats, ça c’est à 15h », a rassuré Ben Daouda Nansoko.

Selon M. Nansoko, le Comité Olympique national et Sportif avait pris le soins de dépêcher à temps, le chef de mission à Tokyo, pour préparer l’arrivée de la délégation.

Moustapha CONDÉ 

Ceci pourrait vous interesser

Non ! Tout n’est pas mauvais dans l’industrie littéraire guinéenne

La devise de la littérature s’adapte à son époque. Faites de la critique mais pas ...