Home / Actualité / Diplomatie / Journée de l’Europe : Alpha Condé écrit à l’Union Européenne…

Journée de l’Europe : Alpha Condé écrit à l’Union Européenne…

Dans un message départ lu lundi soir à la télévision nationale, le Chef de l’Etat a exprimé à Charles Michel, –président de la Commission Européenne–, ses félicitations à l’occasion de la journée de l’Europe marquant la déclaration de Robert Schumann.

Cette lettre du dirigeant guinéen intervient alors que plusieurs de ses proches collaborateurs sont dans le collimateur de 32 parlementaires européens.

Silencieux sur la question, Alpha Condé, réélu pour un troisième quinquennat à la tête de la Guinée a adressé un message à l’union Européenne.

Excellence monsieur le Président, il m’est particulièrement agréable d’exprimer au nom du peuple de Guinée et de son Gouvernement, nos sincères et chaleureuses félicitations à l’occasion de la journée de l’Europe marquant la déclaration de Robert Schumann”, écrit d’entrée le président de la République.

Le locatire du Palais Sékhoutouréya a saisis la circonstance pour réaffirmer sa ferme volonté d’œuvrer avec l’Union Européenne, à la diversification et à l’approfondissement des relations d’amitié et de solidarité qui lient l’Union européenne et la République de Guinée.

“En vous exprimant mes vœux les meilleurs, je vous prie d’agréer excellence monsieur le président l’assurance renouvelée de ma haute considération”, a-t-il écrit à Charles Michel, président de la Commission Européenne.

Pour rappel, la journée de l’Europe est célébrée chaque 9 mai dans les États membres de l’Union européenne. Elle vise à commémorer la Déclaration Schuman du 9 mai 1950.

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Transition, Chute d’Alpha Condé : Une nouvelle mission de la CEDEAO attendue ce vendredi à Conakry 

Une nouvelle mission de la CEDEAO est attendue ce vendredi 17 septembre 2021, à Conakry. ...