Home / Actualité / Echos de nos régions / Kankan : les autorités procèdent à l’inauguration d’une école primaire de six (6) salles de classes au quartier Bordo

Kankan : les autorités procèdent à l’inauguration d’une école primaire de six (6) salles de classes au quartier Bordo

Les autorités administratives de Kankan ont procédé à l’inauguration d’une école primaire publique franco-arabe de six salles de classes et un bloc latrine au quartier Bordo, situé dans la haute banlieue de la commune urbaine.

Cette école moderne, est ce bijou précieux qu’offre le grand érudit Cheick Souleymane Sidibé, président de l’association « Nourdine islam » à la population de ce quartier, dans l’optique de palier aux manques criards d’infrastructures scolaires, soulager les élèves qui étaient obligés de parcourir des distances et de traverser la nationale n1 pour rejoindre leurs lieux de formation.

Plusieurs autorités administratives, religieuses de la ville de Nabaya étaient présentes à cette inauguration et de remise des clés, ainsi que les responsables locaux du quartier Bordo.

Dans son discours de circonstance, le préfet de Kankan a entamé son propos par saluer ce geste magnanime de l’érudit Cheick Souleymane Sidibé. Selon lui, cela participe à l’épanouissement de la jeunesse guinéenne. Il a aussi encouragé le Cheick de ne pas s’arrêter là. Ensuite, le préfet Amara lamine Soumah a exhorté les autres associations à imiter « Nourdine islam » tout en notant que présentement à Kankan, il existe plusieurs associations qu’il qualifie de fantômes.

De renchérir, le DPE a assuré qu’il prendra toutes les dispositions nécessaires pour que cette école soit opérationnelle dans un bref délai, tout en appelant les populations à prendre soin de ce bijou qui est dorénavant est bien public.
Pour finir, il faut rappeler que cette école primaire moderne vient s’ajouter aux nombreuses réalisations faites par l’érudit Cheick Souleymane Sidibé pour la cité de Nabaya.

Mamady Dansa CONDE, Correspondant régional de reveilguinee.info à Kankan

Ceci pourrait vous interesser

Crise politique : Cellou Dalein « échange » avec un diplomate Onusien…

Le principal opposant au régime de Conakry a échangé vendredi avec un diplomate Onusien en ...