Home / Actualité / Echos de nos régions / Kankan : les femmes vendeuses du marché Sogbè réclament le retour du receveur

Kankan : les femmes vendeuses du marché Sogbè réclament le retour du receveur

Les femmes vendeuses du grand marché de Sogbè, situé dans la commune urbaine de Kankan, ont investi les locaux de la Mairie et de la préfecture ce mardi 12 janvier 2020, pour protester disent-elles, contre le limogeage du désormais ancien receveur dudit marché.

Ces vendeuses réclament catégoriquement le retour au service de l’ancien receveur, révoqué de ses fonctions pour faute lourde par le maire de la commune urbaine de Kankan.

Face à cette situation qu’elles qualifient d’injuste et d’infondée, ces vendeuses non des moindres, estiment que l’homme est accusé à tort. Une d’entre elles s’est confiée à notre Correspondant régional.

« Ils ont pris le décision de révoquer  notre receveur injustement. C’est bien le nommé « Dabil » que nous voulons comme receveur. C’est avec lui on se comprend mieux. Malgré l’entente et la compréhension qui caractérisaient notre relation, ils disent de l’enlever pour faire venir un autre. On n’est pas d’accord. Au delà de son statut de receveur, Dabil est un véritable reconciliateur. Nous sommes venues avertir les autorités administratives de la ville », a confié une femme vendeuse.

Dame Boh Saran Condé indique par ailleurs que le receveur a été limogé parce qu’on l’accuse de manque de rendement. Et de l’avis de cette vendeuse, cela n’est pas vérifiable.
« Depuis que Dabil est là, il fait bien son boulot. Il n’a jamais été soupçonné de vol, ni de malversation financière. Mais si c’est le cas, les sages peuvent lui conseiller. C’est lui on veut. Nous voulons son retour », lance-t-elle.

Au moment où nous quittions les lieux dans l’après midi de ce mardi, les représentantes des femmes étaient en concertation avec les autorités communales pour une sortie de crise rapide.

Nous y reviendrons…

Mamady Dansa CONDE, Correspondant  régional de Reveilguinee.info à Kankan

Ceci pourrait vous interesser

LDC : Horoya déchante, les Kaizer Chiefs derniers qualifiés !

Les 8 qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine sont ...