Home / Actualité / Echos de nos régions / Kankan : les jeunes protestataires de nouveau dans la rue…

Kankan : les jeunes protestataires de nouveau dans la rue…

Les jeunes protestataires qui réclament la construction d’un barrage hydroélectrique en Haute Guinée, sont de nouveau sortis dans les rues ce mardi 21 Juillet 2020 pour exprimer leur colère face au manque d’électricité à Kankan.

Après une semaine de trêve suite à la médiation des sages de la région, les jeunes apparemment non satisfaits des conclusions de leur rencontre avec les autorités de la ville et la délégation du Gouvernement, décide finalement de prendre d’assaut les rues du Nabaya.

Cette marche qui intervient juste au lendemain de celle du FNDC à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays, a été aussi étouffée dans l’œuf.

Ils sont une centaine de jeunes à répondre à l’appel lancé par le Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée.

Dans leur réclamation d’aujourd’hui, ces jeunes entonnaient : « La Haute Guinée veut un barrage comme la Moyenne Guinée et la Basse Guinée ».

Alors que la manifestation commençait à dégénérer, les forces de l’ordre se sont interposées en jetant des bombes lacrymogènes sur les jeunes manifestants. Nous assistons à des jets de pierres contre gaz lacrymogène.

Pour l’heure, selon nos informations, la situation reste tendue dans certains quartiers dont  Timbo, situé dans la commune urbaine de Kankan.

A suivre…

Moussa Cissé

Correspondant Régional de Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Cellou Dalein à Alpha Condé : « les conditions d’une élection crédible ne sont pas réunies… »

La confirmation du 18 octobre 2020 comme date du premier tour de l’élection présidentielle par ...