Home / Actualité / Politique / Kassory Fofana s’engage : ‘’Si le président de la République est élu…’’

Kassory Fofana s’engage : ‘’Si le président de la République est élu…’’

Le premier ministre, chef du Gouvernement, Ibrahima Kassory Fofana vient de s’engager auprès des guinéens. Le Directeur de Campagne du RPG Arc-en-ciel pour la réélection du président Alpha Condé à la présidentielle du 18 octobre 2020, promet d’extraire la pauvreté en Guinée si leur candidat est élu.

Selon l’ancien président du GPT, qui a fondu son parti dans le RPG, si le président Alpha Condé est élu, avant la fin de son mandat qui durera six (6) ans, il n’y aura plus d’extrême pauvreté dans le pays.

« Le président Alpha Condé et le gouvernement ont des ambitions légitimes pour la Guinée, pour soulager la pauvreté des guinéens. Nous avons la volonté d’extraire la pauvreté dans ce pays. Six millions, c’est-à-dire près de la moitié de nos compatriotes sous l’horizon 2025.  C’est-à-dire, si comme nous l’espérons, le président de la république est porté à la magistrature au titre de la quatrième République, à la fin de son mandat, il n’y aura pas d’extrême pauvres en Guinée », a promis le locataire du petit palais de la colombe, qui indique à la suite de son propos, que seules les performances budgétaires pourront permettre de réussir ce pari.

En 10 ans de Gouvernance à la tête de la Guinée, le bilan du président Alpha Condé divise. Si les partisans du chef de l’Etat vantent des acquis jamais obtenus durant les 50 dernières années avant l’arrivée de leur champion à la tête du pays, les opposants eux, parlent plutôt d’un échec total d’une Gouvernance qui s’est caractérisée par un amateurisme total au sommet de l’Etat. Pourtant, des observateurs avertis ajoutent de leur côté que tout n’est pas noir.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

5ème Journée Ligue 1 : le Horoya AC s’incline face aux Eléphant de Coléyah…

Le Horoya AC a encore raté sa sortie lors de la 5ème journée de la ...