Home / Actualité / Echos de nos régions / Kindia: après sa sortie de prison, Alseny Farinta Camara livre son premier message…

Kindia: après sa sortie de prison, Alseny Farinta Camara livre son premier message…

Après 36 jours de détention injuste et illégale à la maison centrale de Kindia, nous avons bénéficié d’une liberté précaire hier jeudi 19 décembre.

Je voudrais m’incliner pieseusement d’abord à la mémoire de toutes les personnes tuées injustement et illégalement par balle lors des manifestations pacifiques. Ensuite, rappeler aux uns et aux autres que, notre détention nous a permi de prendre suffisamment de carburant pour défoncer la montagne du 3ème Mandat. La sanction que les autorités nous ont infligé n’a et n’aura aucun effet négatif sur mon engagement et ma détermination à empêcher M. Alpha Condé d’avoir un mandat de plus au delà de son second et dernier mandat.

Je demande à la population de Kindia, tous les partisans du FNDC d’ici ou d’ailleurs, de rester mobilisés pour exiger maintenant le départ de M. Condé. Car, le sang des innocents Guinéens coule à Conakry et dans certaines préfectures du pays pour avoir dit non au 3ème Mandat sous l’indifférence de l’Armée nationale.

Pourtant, ce que l’armée Guinéenne a cédé en 2010 au nom de la paix et la cohésion sociale ne sera pas indûment et impunément accaparé par un groupuscule de civils apatrides, pour des intérêts égoïstes.

En fin, je remercie la population de Kindia, toutes les personnes qui nous ont soutenues et qui soutiennent notre lutte, vous ne serez jamais déçu par mon engagement et ma détermination. Nous irons jusqu’au bout de la lutte et rassurez-vous que nous allons gagner cette bataille à travers une alternance pacifique et démocratique qui est une aspiration légitime et profonde de la population Guinéenne.

Je remercie également les différentes associations, mouvements, ONG internationales ainsi que le Collectif des avocats de l’authentique peuple (FNDC). L’histoire retiendra qu’ils (avocats) ont été des acteurs majeurs pour la défense des acquis démocratiques de la Guinée.

La lutte continue ! Elle continuera jusqu’à la victoire finale dans l’intérêt supérieur du peuple. #Amoulanfe #2020UnAutre

Activiste Alseny Farinta CAMARA

Ceci pourrait vous interesser

Le candidat du RPG, universel, de par le parcours, transversal, de par l’histoire

“Alpha Condé est d’origine Malinké, de par la naissance et ne l’oublie pas en restant ...