Home / Actualité / Echos de nos régions / Kindia : le jeune écrivain Daouda Bangoura au chevet de la famille victime d’assassinat…

Kindia : le jeune écrivain Daouda Bangoura au chevet de la famille victime d’assassinat…

Le jeune écrivain Daouda Bangoura décide de faire un geste symbolique à la famille de Thierno Hawa Sylla, cette jeune dame, qui a été assassinée par son époux le mercredi 5 août 2020, dans la commune urbaine de Kindia, pour une histoire de sexe.

Ce dimanche, l’auteur du livre « du Village au Palais » a fait un don symbolique à la famille de la défunte Thierno Hawa Sylla qui a été battue à mort par son mari au quartier Banlieue de la commune urbaine de Kindia.

«  Offrir mon droit d’auteur aux plus nécessiteux est la promesse que j’ai fait le Mardi, 17 Mars 2020 à la maison de la presse lors de la dédicace de mon roman intitulé « Du village au palais ». Ce matin, sous l’autorité du chef de quartier Elh. Savané et la bénédiction de l’imam de la mosquée de Banlieue Elh. Karamba Diaby, une équipe est partie présentée nos condoléances à la famille de la défunte avec une enveloppe de 500 000 GNF accompagnée d’un sac de riz et d’un bidon d’huile » a confié à notre rédaction, le jeune Daouda.

Littérature : ‘’ Du village au Palais’’, le livre du jeune Guinéen Daouda Bangoura, à découvrir…

C’est donc le point de départ d’une promesse faite depuis le 17 mars dernier. Après l’envoie de premier lot de son livre, l’écrivain est parvenu à épuiser tout le stock en moins de 72 heures. « J’ai donc décidé de faire ma première intervention à Kindia » déclare-t-il, ajoutant que le moment est très difficile pour la famille de la défunte.

« La famille de la défunte traverse des moments vraiment très difficiles. Avec ces trois enfants qu’elle laisse derrière, ce n’est pas du tout facile surtout avec cette période de Covid-19, la situation est très précaire. Voilà pourquoi j’ai pensé à faire ce don. Elle en a vraiment besoin actuellement » a-t-il laissé entendre.

Le jeune écrivain Daouda Bangoura décide ainsi de se lancer dans l’humanitaire. Il va dans les prochains jours créer sa propre structure appelée ‘’La fondation Di-singhé pour la communauté’’.

Quelques images de la rencontre avec la famille de la défunte…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Allons aux élections, les candidats de la révolution ! (Par Tibou Kamara)

Au moment où les Guinéens ont tous le regard tourné vers l’élection présidentielle, font campagne ...