Home / Actualité / Football guinéen / Kindia : le ministre Bantama “séduit” par l’évolution des travaux au Stade Fodé Fissa

Kindia : le ministre Bantama “séduit” par l’évolution des travaux au Stade Fodé Fissa

En séjour dans la préfecture de Kindia depuis 72 heures, dans la cadre des journées de réflexion sur le Sport en Guinée, le ministre d’État, en charge des Sports s’est rendu ce samedi 22 mai 2021 au vieux Stades Fodé Fissa, situé dans la commune urbaine pour observer l’évolution des travaux en cours lancé en fanfare le 17 février dernier dans la ville des agrumes par le PDG du groupe Guicopres, Kerfalla Person Camara-KPC-.

Accompagnée d’une forte délégation de son département et de certains acteurs sportifs, le ministre Sanoussy Bantama Sow s’est réjoui de l’évolution des travaux.

“C’est une surprise agréable. Mais connaissant le promoteur de ce projet, je ne suis pas surpris. C’est une fierté, ce que je viens de voir sur le stade Fodé Fissa de Kindia, le travail qui est en train d’être fait, c’est une joie. Au nom de toute la jeunesse de Kindia, je dis merci à mon frère KPC pour tout ce qu’il est en train de faire pour la jeunesse de Kindia”, s’est réjoui le patron du département des Sports, qui précise que sa visite sur les installations dudit stade a permis de constater certaines choses.

“Notre visite a permis de constater certaines choses. On l’a appelé pour faire le terrain de Handball, Basket et Volley, séance tenante, il a donné son accord. Il n’a fait que demander une lettre, parce que, c’est l’administration. Donc à Kindia, les disciplines sportives majeures, les plus pratiquées auront des terrains dignes de ce nom. Nous sommes contents, au nom du chef de l’État, le Pr. Alpha Condé et de son Premier ministre, merci à KPC et à sa fondation”, s’est-il exprimé.

Par ailleurs, le ministre d’État, ministre des Sports a lancé un appel aux investisseurs pour accompagner la jeunesse guinéenne.

“Nous lançons un appel à tous ceux qui ont les moyens en Guinée, d’accompagner la jeunesse guinéenne. La jeunesse guinéenne doit être l’avenir de demain. Si nous nous occupons de la jeunesse d’aujourd’hui, nous aurons la paix et la cohésion. Il faut encadrer les jeunes, pour les éloigner des maquis, de la drogue et de l’alcool. La seule chose qui peut le faire, ce sont les maisons des jeunes et les terrains de sport. Bravo à KPC et nous faisons appel à d’autres mécènes capables de faire comme le premier”, a lancé Sanoussy Bantama Sow.

Présent à cette occasion, le préfet de Kindia, Elhadj N’Fassoumane Touré, a pour sa part, remercié le président du groupe GUICOPRES, pour avoir “gratifié la jeunesse de Kindia”, à travers ce projet.

A date, les travaux avancent à pas d’éléphants au stade Fodé Fissa de Kindia. Après la pose de la pelouse Synthétique, les techniciens du groupe Guicopres sur le terrain travaillent sur la clôture dudit stade.

Selon nos informations, de nombreux travaux seront engagés dans les prochaines semaines dont la construction des vestiaires et latrines, la reconstruction de la tribune et l’aménagement de la Cour.

Toutes les commodités qui vont faire que ce stade soit aux normes, pour que la jeunesse de Kindia puisse se retrouver sportivement seront prises en charge par la fondation KPC pour l’humanitaire, grâce à l’appui du groupe GUICOPRES, constructeur officiel.

Alpha Madiou BAH

Depuis Kindia

Ceci pourrait vous interesser

Libération d’Alpha Condé, transition : Nana Akufo-Addo et Ouattara à Conakry…

Une délégation de haut niveau de la Communauté économique des États de d’Afrique de l’ouest, ...