Home / Actualité / Politique / La CODEP n’est plus membre d’aucune Convergence et coalition politique (Déclaration)

La CODEP n’est plus membre d’aucune Convergence et coalition politique (Déclaration)

En ce jour 30 Août 2020, nous, membres engagés de la Coalition de l’Opposition Démocratique Extra Parlementaire ‘’CODEP’’, rallions nos voix pour réaffirmer notre détermination commune en faveur  de la lutte pour le renouvellement de la classe politique et l’instauration des conditions propices au développement social et économique  de la Guinée.

Depuis sa création, la CODEP, constituée de 18 partis politiques et mouvements, ambitionnait de mettre à la disposition de notre Nation une offre politique sérieuse, sûre, crédible et totalement compétitive à l’aune des attentes du vaillant Peuple de Guinée.

Fidèle à cette vision, nous avons ouvert avec bonne foi les portes de notre dynamique à l’ensemble des forces souhaitant le changement et se déclarant favorable à la construction d’une alternative crédible pouvant catalyser l’alternance démocratique dans notre pays.

Cependant, la réalité politique étant ce qu’elle est, notre surprise fut grande.

Nous membres engagés au sein de la CODEP restons ouverts à toute idée de dialogue et de sincères collaborations avec toutes les forces du changement en Guinée.

En conséquence, après moult consultations et tractations, la Coalition Démocratique de l’Opposition Extra Parlementaire déclare ce qui suit :

  1. La CODEP n’est désormais membre d’aucune Convergence, ni d’aucune Coalition encore moins d’un quelconque groupement politique ;

2. la CODEP réaffirme sa volonté de rester fidèle à sa vision originelle, celle consistant à rendre effective l’idée d’une candidature unique en prélude à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020;

3. Les 18 partis politiques et mouvements réunis au sein de la Coalition Démocratique de l’opposition Extraparlementaire CODEP portent à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’ils présenteront dans les prochains jours leur Candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

Vive la CODEP

Vive la Guinée

Que Dieu sauve et veille sur la Guinée.

Ceci pourrait vous interesser

Résultats BAC/Sciences Expérimentales: Fatoumata Camara, 4ème de la République livre son sécret..

Les résultats du Baccalauréat unique session 2020 ont été proclamés le vendredi 25 septembre dernier, ...