Home / Actualité / Politique / Le Camp de Sidya lynche Tibou : “le messager pé-Tibou d’esprit”

Le Camp de Sidya lynche Tibou : “le messager pé-Tibou d’esprit”

Les guinéens ne sont pas amnésiques !

En lisant le messager pé-Tibou d’esprit, on se demande s’il prend des guinéens pour des amnésiques.

N’est t-il pas l’auteur de cette fameuse phrase en décembre 2016: « il faut faire partir Alpha Condé, toutes les options sont ouvertes’’ ? A-t-il oublié cette vidéo de sieur Alpha Condé à l’époque opposant qui déclarait ceci : «… les guerres, on les fait pourquoi ? Quand vous luttez pour la démocratie et qu’à chaque élection le pouvoir en place fraude et se maintient, à la fin qu’est ce que vous faites ? Vous recourez aux armes ! Donc nous ne faisons pas les guerres pour les Diamants mais pour la Démocratie ».

Ne sait-il pas que Alpha Condé a vécu plus 40 ans en exil, farouchement opposé aux régimes de Sékou Touré et de Lansana Conté ? Condamné respectivement à mort par contumace et à 3 ans de prison ferme pour des raisons connues de tous Guinéens. Tibou Kamara lui-même, n’a t-il pas vécu 7 ans en exil, entretenu par le dictateur Gambien Yaya Djameh, alors banni de Conakry par celui-là qu’il sert aujourd’hui.

Mais pourquoi lorsque Sidya Touré s’absente seulement 6 mois du pays, sorti du pays dans des conditions connus, du coup, il devient l’auteur de tous les complots imaginaires ? C’est de la Sidyaphobie !

On assiste malheureusement au retour du parti État et la volonté d’imposer la pensée unique. Mais allons-nous accepter cela ? Certainement Non et Non !

” Extrait : ”Sidya et ses tweets qui donnent de la diarrhée”

Ahmed Tidiane Sylla

Responsable Com Ufr

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : Alpha Condé condamne le relâchement des mesures sanitaires et barrières contre la Covid-19

Le Chef de l’Etat, son Excellence Professeur Alpha Condé, a condamné fermement le relâchement manifeste ...