Home / Actualité / Politique / Le Camp de Sidya lynche Tibou : “le messager pé-Tibou d’esprit”

Le Camp de Sidya lynche Tibou : “le messager pé-Tibou d’esprit”

Les guinéens ne sont pas amnésiques !

En lisant le messager pé-Tibou d’esprit, on se demande s’il prend des guinéens pour des amnésiques.

N’est t-il pas l’auteur de cette fameuse phrase en décembre 2016: « il faut faire partir Alpha Condé, toutes les options sont ouvertes’’ ? A-t-il oublié cette vidéo de sieur Alpha Condé à l’époque opposant qui déclarait ceci : «… les guerres, on les fait pourquoi ? Quand vous luttez pour la démocratie et qu’à chaque élection le pouvoir en place fraude et se maintient, à la fin qu’est ce que vous faites ? Vous recourez aux armes ! Donc nous ne faisons pas les guerres pour les Diamants mais pour la Démocratie ».

Ne sait-il pas que Alpha Condé a vécu plus 40 ans en exil, farouchement opposé aux régimes de Sékou Touré et de Lansana Conté ? Condamné respectivement à mort par contumace et à 3 ans de prison ferme pour des raisons connues de tous Guinéens. Tibou Kamara lui-même, n’a t-il pas vécu 7 ans en exil, entretenu par le dictateur Gambien Yaya Djameh, alors banni de Conakry par celui-là qu’il sert aujourd’hui.

Mais pourquoi lorsque Sidya Touré s’absente seulement 6 mois du pays, sorti du pays dans des conditions connus, du coup, il devient l’auteur de tous les complots imaginaires ? C’est de la Sidyaphobie !

On assiste malheureusement au retour du parti État et la volonté d’imposer la pensée unique. Mais allons-nous accepter cela ? Certainement Non et Non !

” Extrait : ”Sidya et ses tweets qui donnent de la diarrhée”

Ahmed Tidiane Sylla

Responsable Com Ufr

Ceci pourrait vous interesser

Ligue 1 Guicopres : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe une convention avec BECA Prod pour la diffusion du championnat guinéen

Ce vendredi 24 Novembre 2022, dans les locaux du stade Petit Sory de Nongo, s’est ...