Home / Actualité / Politique / Le FNDC traite Kassory Fofana de plus grand bandit financier de l’histoire de la Guinée

Le FNDC traite Kassory Fofana de plus grand bandit financier de l’histoire de la Guinée

Le FNDC est indigné par l’appel à la violence et des menaces proférées par Ibrahima Kassory Fofana, l’homme de main du dictateur Alpha Condé, contre les opposants au projet de troisième mandat lors d’une propagande d’État organisée à Forécariah.

Dans un discours clivant, le plus grand bandit financier de l’histoire de la Guinée a promis de “mettre le feu sur le FNDC” en menaçant les populations de la localité dont il est originaire pour tenter de les intimider à poursuivre leur engagement dans le noble combat contre un mandat de trop pour Alpha Condé.

Le FNDC déplore cette déclaration népotique et divisionniste dans laquelle le Premier Ministre de la voyoucratie instaurée par Alpha Condé promet une répression violente aux opposants au troisième mandat.

Le FNDC prend à témoin l’opinion nationale et la communauté internationale de la gravité de ces menaces de répression violente et prendra Kassory Fofana pour responsable de tout ce qui arriverait, directement ou indirectement, aux membres de l’antenne locale du FNDC ainsi qu’à tous les militants engagés contre le projet de troisième mandat.

Cette attitude n’étonne guère le FNDC, car provenant d’un imposteur de premier rang qui, de façon mensongère, s’attribue des titres et qualifications et qui falsifie les chiffres dans les prévisions économiques auprès des institutions internationales.

Le FNDC invite les militants de la démocratie et de l’alternance à poursuivre sans relâche le combat contre le troisième mandat porté par des bandits en col blanc qui se sont partagés toutes les ressources minières du pays en s’enrichissant illicitement au détriment du Peuple de Guinée et des populations des localités concernées.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons !

Conakry, le 10 octobre 2020

Ceci pourrait vous interesser

La CENI a violé la loi en publiant partiellement les résultats de la présidentielle du 18 octobre 2020 (Par Hamidou Barry)

Depuis le 20 octobre 2020, la CENI est en train de publier les résultats partiels issus de ...