Home / Actualité / Echos de nos régions / Le ministre Bouréma Condé en tournée au Foutah prévient: « Dalaba va regretter »

Le ministre Bouréma Condé en tournée au Foutah prévient: « Dalaba va regretter »

Suite à une instruction du chef de l’Etat, Alpha Condé, donnée à ses ministres dans le cadre d’une rencontre avec les sages du Foutah, région de la Moyenne Guinée, ayant enregistré des violences sanglantes inédites ces dernières semaines, une délégation gouvernementale a rencontré plusieurs autorités de cette partie du pays.

En effet, après Mamou et Labé, plusieurs ministres d’Alpha Condé ont rencontré les autorités morales de la préfecture de Dalaba. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une étape de sensibilisation visant à réconforter les habitants de cette ville, qui a fortement été secouée ces derniers jours, en marge des journées de protestation du Front national pour la défense de la constitution.

Le chef du département de l’Administration du territoire et de la décentralisation et ses camarades du Gouvernement, ont à cet effet, visité les édifices publics attaqués en marge de ses violences à Dalaba.

S’exprimant sur le cas des pillages, le Général Bouréma Condé a tenu un discours gras.

« Dalaba va le regretter. Parce que les documents qui servent à la confection des cartes d’identité nationale et d’autres documents d’état civil, détenus au commissariat, ont tous été brûlés. Or, vous suivez le dernier communiqué du ministère de la Fonction Publique où des recrutements vont avoir lieu, des documents vont devoir être fournis mais ceux qui doivent les fournir ne sont plus en mesure de le faire » a déclaré le ministre Bouréma Condé.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : la junte poursuit la réouverture des frontières avec les pays voisins

La junte au pouvoir en Guinée poursuit la réouverture des frontières avec les pays voisins. ...