Home / Actualité / Féguifoot / Le ministre Oyé Guilavogui sur la crise à la Féguifoot : ‘’nous refusons d’être pris en otage…’’

Le ministre Oyé Guilavogui sur la crise à la Féguifoot : ‘’nous refusons d’être pris en otage…’’

La crise au sein de la Fédération guinéenne de football ne laisse pas de marbre le ministre d’État, ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts. Mohamed Oyé Guilavogui, qui a présidé l’ouverture des journées de réflexion sur le Sport dans la commune urbaine de Kindia ce vendredi 21 mai 2021, a mis les pendules à l’heure.

Face aux acteurs du monde sportif guinéen et devant même le patron du département en charge des Sports, qui, il faut le rappeler, lui, n’a toujours pas brisé le silence sur ce qui prévaut à la Féguifoot et continue de garder une neutralité absolue dans cette affaire, le ministre Oyé Guilavogui a dit ses quatre vérités à qui veut l’entendre.

Pour ce membre du Gouvernement Kassory Fofana, le Sport guinéen est gangrené par des querelles incessantes.

“Aujourd’hui , il faut que je le rappelle, je m’en voudrait si je n’en parle pas. Notre Sport est gangrené à travers des querelles incessantes que nous connaissons ces derniers jours, autour de notre Sport roi. Nous refusons d’être pris en otage, refusez qu’on soit pris en otage. Que le football soit pris en otage. Mais, connaissant le dynamisme du premier ministre et du ministre des Sports, je suis sûr et certains que nous sortirons de cette crise la tête haute”, a-t-il dit devant le ministre d’État, en charge des Sports, Sanoussy Bantama Sow.

En Guinée, l’élection du comité exécutif de la Féguifoot a été suspendu le 17 mai dernier par la FIFA, alors que le Congrès électif de l’instance dirigeante du football guinéen devait se tenir le lendemain.

Malgré les nombreuses tentatives de l’exécutif de rapprocher les différentes positions des camps rivaux, dominés par des guerres d’intérêts et d’égos, l’élection d’un nouveau président est reportée à une date inconnue.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

Depuis Kindia

Ceci pourrait vous interesser

Justice : l’activiste Mamadou Alpha Diallo condamné pour “outrage à agent”

Le jeune activiste de la Société  civile guinéenne, Mamadou Alpha Diallo, a été condamné mardi 15 ...