Home / Actualité / Libre Opinion / Libre opinion : œuvrons ensemble pour une  transition pacifique et consensuelle

Libre opinion : œuvrons ensemble pour une  transition pacifique et consensuelle

Que chacun rénonce officiellement á  sa « victoire du 18 octobre  2020 » contre une transition consensuelle.

Vu le blocus institutionnelle de notre pays depuis le 22 mars 2020, l’arrivée du CNRD   était un passage obligé pour  la normalisation  de la vie politique Guinéenne et le rétour durable á l’ordre constitutionnel par la mise en place d’institutions fortes. Nous le saluons et nous le soutenons. Par conséquent, le CNRD n’a pas besoin d’obstacles inutiles sur son chemin car nous voulons une transition pacifique pendant une durée raisonable avec une équipe integre et patriote.

Par conséquent, pour maintenir la paix qui lui est chère,Mr Cellou Dalein Diallo, Président  de l’ANAD, en prenant acte le 6 Septembre 2021 de la prise effective du pouvoir par le CNRD le 5 Septembre 2021, a d’office  rénoncé à sa victoire du 18 octobre 2020 contre une transition dont le contenu et la durée  seront bientôt définis par un consensus national.

  Par conséquent, il est urgent que Mr Alpha Condé( qui a toutes ses capacités physiques et intellectuelle pour parler et écrire )  prenne aussi acte de la prise du pouvoir du CNRD et renonce á toute reclamation en démisionnant officiellement malgré que son illégalité et illégimité depuis le 22 Decembre 2020 ne fait aucun doute. Cette demarche patriotique de nos ainées Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé et leurs partisans est nécessaire pour aider le colonel Mamady Doumbouya et ses frères d’armes dans la conduite de cette transition que nous voulons  consensuelle et apaisée.

 

Keamou Bogola Haba

ANAD, Unir et Servir.

Je suis libre, mon peuple est libre.

Ceci pourrait vous interesser

Libération d’Alpha Condé, transition : Nana Akufo-Addo et Ouattara à Conakry…

Une délégation de haut niveau de la Communauté économique des États de d’Afrique de l’ouest, ...