Home / Sport / Ligue 1 : Morlaye Sylla et le Horoya s’offrent l’ASK

Ligue 1 : Morlaye Sylla et le Horoya s’offrent l’ASK

Le Horoya AC qui recevait ce dimanche au stade du 28 septembre, son grand rival l’AS Kaloum, s’est imposé sur un score (1-0) grâce à son jeune milieu de terrain Morlaye Sylla, dans ce classico guinéen.

Cette rencontre comptant pour la 11éme journée (match en retard), était très attendu, notamment par rapport à la crise qui secoue entre les dirigeants des deux clubs dans la bataille pour le contrôle de la fédération guinéenne de football.

Dès l’entame du jeu, les deux équipes sont passées à l’offensive. Des occasions de buts manquées à l’image de ce ballon reçu par Gnagna Barry qui manque le contrôle dans la surface de l’AS Kaloum. Il a fallu la deuxième période pour départager les deux équipes rivales.

D’abord, le retour des vestiaires a été marqué par un premier face à face entre Lamine Soumah et Moussa Camara. Le joueur de l’AS Kaloum remporte le duel et glisse un petit ballon qui trouve le poteau. Quelques minutes plus tard, Lamine Soumah de nouveau à l’offensive, enroule une superbe frappe et la barre transversale sauve le Horoya AC.

Le Horoya reprend ensuite le contrôle. Sur une contre attaque, le milieu de terrain des rouges et blancs de Matam s’offre un ballon à l’entrée de la surface de réparation. Morlaye Sylla se débarrasse de ses adversaires sur des passements de jambe et trompe Mohamed Camara, le portier de Kaloum d’une superbe frappe qui ouvre le score (1-0) à la 76ème minute. Un score qui sera maintenu jusqu’à  la fin de cette importante rencontre, qui offre trois (3) précieux points à l’équipe de Lamine Ndiaye lors de ce Classico aller.

Avec 6 matchs en moins, le Horoya AC remonte à la huitième place avec 21 points, et l’AS Kaloum reste 4ème avec ses 26 points au compteur.

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Variants Delta, Alpha, Beta, Gamma et Eta : Alpha Condé ramène le couvre couvre-feu de 22h à 4h

Face à l’apparition des nouveaux variants de Covid-19 (Delta, Alpha, Beta, Gamma et Eta) à ...