Réveil Guinée Info

Ligue des champions CAF : le Horoya AC tombe face au Wydad à Casablanca

Le Horoya AC s’est incliné sur la pelouse du stade Mohamed V de Casablanca contre Wydad AC pour la troisième journée de la C1. Le représentant guinéen a beaucoup lutté pour finalement tomber sans démériter (2-0).

Un match engagé pour les deux équipes, orientées vers l’avant dès les premières minutes, la défense du Horoya AC se montrant très coriace. C’est à la 16e qu’on verra la véritable grosse occasion des Marocains. Très vigilant Abou Mangue CAMARA met ce ballon hors du cadre. C’est sur un centre venu de la gauche qu’Ayoub El KAABI, d’un retourné acrobatique bat Moussa CAMARA pour l’ouverture du score (1-0, 19e).

Après ce but, le Horoya AC ne s’est jamais montré vaincu. Et sur un très bon centre d’Abou Mangue, son ballon prolongé par le portier échoue sur le pied d’Alseny CAMARA (31e) qui s’écrase sur un défenseur adverse, malheureusement pour les Matamkas. Les deux rivaux auront encore quelques opportunités vers la fin de cette première période mais sans trouver la faille.

Dès la reprise, le Wydad met la pression et obtient trois corners de suite.  C’est Moussa CAMARA qui s’illustre lorsqu’il détourne au pied du poteau  un ballon vicieux (50e) qui pouvait être le second but , et encore à la 56e quand il sauve de justesse son camp. Le Horoya AC joue nettement mieux en cette seconde période et les défenseurs wydadis sont tout près de céder. A la 89e sur un coup de pied arrêté, l’attaquant MSIVA est oublié par une défense croyant au hors-jeu (peut-être avec raison) vient inscrire le second but (2-0, 89e).

Reveilguinee.info