Home / Actualité / Arrestation d'Alpha Condé / Livre controversé de K²: le RPG Arc-en-ciel se désolidarise de l’auteur…

Livre controversé de K²: le RPG Arc-en-ciel se désolidarise de l’auteur…

Ibrahima Kalil Konaté, refait surface avec une autre controverse. Après la publication de son livre: La détention arbitraire d’Alpha Condé, le rétablissement de la vérité », la Direction nationale du RPG-Arc-en-ciel tient à préciser que les propos mentionnés dans cet ouvrage n’engagent que son auteur.

Alors que l’ouvrage de l’ancien ministre de l’éducation nationale évoque de façon limpide l’arrestation d’Alpha Condé en 1998 à Pinè par le régime de Lansana Conté, son parti, celui qui a porté Alpha Condé au pouvoir, se désolidarise de ses propos.

Voici la mise au point du RPG Arc-en-ciel

Suite à la publication dans la presse d’extraits choisis à dessein du livre intitulé « La détention arbitraire d’Alpha Condé, le rétablissement de la vérité », la Direction nationale du RPG-Arc-en-ciel tient à préciser que les propos mentionnés dans cet ouvrage n’engagent que son auteur.

Le Rassemblement du peuple de Guinée-Arc-en-ciel n’a été associé ni de près, ni de loin à la rédaction et/ou à la publication de l’œuvre citée.

Le RPG Arc-en-ciel rappelle que le Pr. Alpha Condé s’est déjà rendu par le passé à Bouramayah, dans la préfecture de Dubréka, pour se recueillir sur la tombe de l’ancien président guinéen le Général Lansana Conté et en avait profité pour appeler publiquement au pardon et à la réconciliation nationale.

Le RPG Arc-en-ciel, qui s’est résolument inscrit dans cette dynamique de rassemblement prônée par son fondateur, le président Alpha Condé, appelle ses responsables, militants et sympathisants à la plus grande vigilance afin de faire face à nos défis communs.

Le RPG Arc-en-ciel sait compter sur la bonne compréhension de chacun et de tous !

La Direction nationale

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : Les dérives de la transition

certaines radios et télévisions privées du bouquet Canal+, attestent de la volonté de faire main ...