Home / Actualité / Coopération internationale / L’OIM-Guinée décerne un satisfecit à Saïtiou Barry, DGA des guinéens de l’Étranger 

L’OIM-Guinée décerne un satisfecit à Saïtiou Barry, DGA des guinéens de l’Étranger 

Pour son implication active et personnelle auprès de la représentation de l’Organisation Internationale pour la Migration en Guinée, Mamadou Saïtiou Barry a obtenu ce jeudi 01 Avril 2021, un satisfecit des mains de cette branche de l’ONU.

C’était à l’issue d’une rencontre que Idrissa SOMPARÉ, Chargé de Programmes de l’OIM – Organisation Internationale pour la Migration, a eu avec le ministre des Affaires Étrangères et des guinéens de l’Étranger, Dr. Ibrahima Khalil KABA.

La démarche de l’OIM visait à transmettre au chef de la diplomatie guinéenne la satisfaction des Responsables de leur Institution, pour la collaboration fructueuse avec le Département Central, à travers la Direction Générale des Guinéens de l’Étranger.

A cette occasion donc, un Certificat de Satisfaction a été remis à Mamadou Saïtiou BARRY, Directeur Général Adjoint des Guinéens de l’Étranger, pour dit-on, son implication personnelle dans la collaboration avec l’OIM-Guinée.

Selon Idrissa Somparé, Chargé de Programmes de l’OIM, ce certificat est supposé symboliser la collaboration franche et productive entre son institution et la Direction des guinéens de l’Étranger.

« Le Certificat est supposé symboliser la collaboration franche et productive que nous avons avec cette Direction depuis plusieurs années, et plus largement, avec le Ministère des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger, qui est notre Ministère de tutelle en République de Guinée, avec lequel, nous menons toutes nos interventions. Et Monsieur le Directeur Général Adjoint est l’un des acteurs les plus dynamiques avec lesquels nous travaillons en République de Guinée », dira-t-il.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : Les dérives de la transition

certaines radios et télévisions privées du bouquet Canal+, attestent de la volonté de faire main ...