Home / Actualité / Echos de nos régions / Mamou/Campagne présidentielle: le ministre Lansana Kourouma mobilise à Télico pour Alpha Condé

Mamou/Campagne présidentielle: le ministre Lansana Kourouma mobilise à Télico pour Alpha Condé

Très actif dans la campagne pour la réélection du président Alpha Condé à la présidentielle du 18 octobre prochain, Lansana Kourouma, ministre Conseiller chargé de mission à la présidentielle de la République, multiplie ses rencontres dans la préfecture de Mamou. Lundi, le PDG de la Société pétrolière Nana Télico était chez lui à Télico, où, les habitants de cette localité lui ont réservé un accueil chaleureux.

Nana Télico, puisque c’est de lui qu’il s’agit, avec sa délégation, ont été réconforté par une mobilisation inédite des citoyens de cette zone. Arborant des T-shirts de soutien en sa faveur, en guise de reconnaissance au président de la République pour la nomination d’un des leur, ils ont ainsi magnifié leur adhésion totale à la politique du candidat du RPG Arc-en-ciel.

Dans les discours ayant ponctué cette rencontre, reconnaissant les nombreuses réalisations dont a bénéficié Télico, les partisans du pouvoir ont décidé de voter massivement pour la réélection du président Condé.

Prenant la parole, le ministre Lansana Kourouma a invité les partisans du pouvoir à se mobiliser massivement pour un vote inédit le 18 octobre prochain.

« Je vous remercie pour cet accueil chaleureux. Je vous suis reconnait. Cette mobilisation prouve que Télico, ma ville natale, s’aligne et s’alignera toujours derrière le Pr Alpha Condé. Pour cela, je vous demande humblement de voter utile le 18 octobre. Voter massivement pour notre candidat. Ici à Télico, nous devons avoir 100% pour notre champion » lance Nana Télico.

Avant cette rencontre, l’ancien bras droit de l’opposant Lansana Kouyaté avait également réussi une grande mobilisation dans la Sous-préfecture de Konkouré, une localité acquise à la cause du parti présidentiel depuis plusieurs années.

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Dernière minute/Guinée : Alpha Condé réélu dès le premier tour avec 59,49% des voix, selon la CENI

Alpha Condé (82 ans), candidat à sa propre succession, est réélu dès le premier tour ...