Home / Actualité / Echos de nos régions / Mamou/Législatives : Bantama Sow rencontre les chefs de quartier, d’importantes décisions prises !

Mamou/Législatives : Bantama Sow rencontre les chefs de quartier, d’importantes décisions prises !

L’Unique Candidat de Mamou, sous les couleurs du RPG Arc-en-ciel, poursuit son offensive dans sa ville natale, pour conquérir les cœurs de ses frères et sœurs. Sanoussy Bantama Sow, qui bénéficie désormais des soutiens des différentes coordinations régionales basées dans cette préfecture, a rencontré ce samedi 15 février 2020, plusieurs chefs de quartier. En toile de fond, les élections législatives prévues le 1er mars prochain.

Sur les 28 chefs de quartier de la commune urbaine, 22 ont répondu à l’appel du digne fils de Ourékaba. Durant 2 heures, Bantama Sow a échangé avec ses responsables locaux sur l’objectif de sa candidature, qui vise selon lui, à porter les voix des Mamounais à la prochaine législation.

« Je viens vous dire respectueusement, que je suis candidat de Mamou, et non candidat d’un parti politique, qui qu’il soit. Je veux être proche de ma population et porter leurs voix à l’Assemblée Nationale » s’est exclamé l’actuel ministre en charge des Sports, ressortissant de cette préfecture.

Dans un langage franc, le candidat Sow réussi à faire comprendre aux différents chefs de quartier, la nécessité pour les fils de Mamou de se donner la main, afin de faire de cette ville foutanienne, le miroir de la région.

Apparemment, le message de Bantama Sow a produit des effets. Les responsables locaux ont décidé de soutenir la candidature de leur fils. Ils promettent ainsi de l’accompagner pour l’intérêt de la ville.

« Nous sommes fiers de vous Monsieur le Ministre. Nous savons que si vous dites, vous le faites. Nous vous soutenons à 100 %, parce que vous le méritez. Si tous les fils de Mamou étaient comme vous, cela allait être encore meilleur. Nous serons à vos côtés » déclare un d’entre eux.

« Nous savons tous que le ministre Bantama doit être notre député, parce qu’il le mérite. Nous vous soutenons et encourageons dans vos multiples démarches. Nous irons avec vous à Ourékaba le Dimanche prochain » ajoute un autre chef de quartier.

Mamou, un des fiefs de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), parti dirigé par le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, est depuis plusieurs mois sur les rails de s’aligner derrière le Candidat du parti au pouvoir. Les derniers appels à manifestation du Front national pour la défense de la constitution, n’ont aucunement fait bouger les populations de cette préfecture.

Pour ce fait, lors de cette rencontre, Bantama Sow a magnifié la satisfaction du Président de la République envers Mamou. Selon lui, les dernières violences ayant été enregistrées au Foutah, n’ont point affecté la ville Cosmopolitique.

« Le Président de la République, est très fier de Mamou. Il me l’a dit en toute honnêteté » déclare celui qu’Alpha Condé appelle affectueusement ‘’Petit Sow’’, son fils spirituel.

De fortes décisions sanctionnent la rencontre, des annonces aussi au rendez-vous…

La nouvelle, c’est bien l’arrivée du président de la République dans la ville de Mamou. Alpha Condé devra effectuer un déplacement pour rencontrer les citoyens de la localité. Sauf qu’aucune date n’a été fixée pour le moment.

Mais avant, il a été décidé de l’implication des chefs de quartier dans la mobilisation pour la réussite parfaite de la réception du chef de l’Etat. Alpha Condé va aussi profiter de son court séjour, pour inaugurer des infrastructures d’envergures.

Tour à tour, les 22 chefs de quartier ont promis de s’impliquer pour donner un éclat particulier à cet évènement. Ils promettent également de battre campagne pour le candidat du navire jaune.

A suivre…

Alpha Madiou BAH, depuis Mamou

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : la junte poursuit la réouverture des frontières avec les pays voisins

La junte au pouvoir en Guinée poursuit la réouverture des frontières avec les pays voisins. ...