Home / Actualité / Echos de nos régions / Mamou : les boulangers en grève ce lundi, pas de pain dans la ville carrefour…

Mamou : les boulangers en grève ce lundi, pas de pain dans la ville carrefour…

Nous sommes lundi, et c’est jour de grève des boulangers dans la préfecture de Mamou, a constaté le correspondant de Globalguinee.info basé dans la ville Carrefour.

Depuis ce dimanche, les boulangers de Mamou n’ont fabriqué aucune baguette de ‘’Tapalappa’’, a-t-on constaté sur place. Ce lundi, ces derniers sont passés à la vitesse supérieure.

Cette grève émane de l’augmentation du prix de la farine. Une situation qui irrite la colère de certains boulangers, qui ont menacé il y a plusieurs jours d’aller en grève. Le président de l’union professionnelle des boulangers de Guinée, avait confié à la presse la semaine dernière, que le prix du sac de farine, a augmenté sur le marché. Le sac est vendu à 250.000 GNF confiait-il.

Conséquence, il y a quelques jours, la miche du pain qui se négociait à 3000 GNF était vendue à 3500 GNF dans la Commune Urbaine de Mamou et dans certaines villes du pays. Pourtant, le pain, est un aliment très consommé par les guinéens.

A suivre…

Thierno Mamadou SOW

Correspondant Régional de Globalguinee.info à Mamou

Ceci pourrait vous interesser

Ligue 1 Guicopres : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe une convention avec BECA Prod pour la diffusion du championnat guinéen

Ce vendredi 24 Novembre 2022, dans les locaux du stade Petit Sory de Nongo, s’est ...