Home / Actualité / Echos de nos régions / Mamou : les boulangers en grève ce lundi, pas de pain dans la ville carrefour…

Mamou : les boulangers en grève ce lundi, pas de pain dans la ville carrefour…

Nous sommes lundi, et c’est jour de grève des boulangers dans la préfecture de Mamou, a constaté le correspondant de Globalguinee.info basé dans la ville Carrefour.

Depuis ce dimanche, les boulangers de Mamou n’ont fabriqué aucune baguette de ‘’Tapalappa’’, a-t-on constaté sur place. Ce lundi, ces derniers sont passés à la vitesse supérieure.

Cette grève émane de l’augmentation du prix de la farine. Une situation qui irrite la colère de certains boulangers, qui ont menacé il y a plusieurs jours d’aller en grève. Le président de l’union professionnelle des boulangers de Guinée, avait confié à la presse la semaine dernière, que le prix du sac de farine, a augmenté sur le marché. Le sac est vendu à 250.000 GNF confiait-il.

Conséquence, il y a quelques jours, la miche du pain qui se négociait à 3000 GNF était vendue à 3500 GNF dans la Commune Urbaine de Mamou et dans certaines villes du pays. Pourtant, le pain, est un aliment très consommé par les guinéens.

A suivre…

Thierno Mamadou SOW

Correspondant Régional de Globalguinee.info à Mamou

Ceci pourrait vous interesser

Dialogue politique : le gouvernement cherche à noyer le poisson !

Si on se réfère au contexte actuel guinéen marqué par la méfiance entre les acteurs ...