Home / Actualité / Politique / Marche des femmes du FNDC : le cri de cœur de la première épouse de Cellou Dalein Diallo

Marche des femmes du FNDC : le cri de cœur de la première épouse de Cellou Dalein Diallo

La marche de colère des femmes du front national pour la défense de la constitution a eu lieu ce jeudi 12 décembre 2019. Les femmes de l’opposition une nouvelle fois sorties pour dénoncer les tueries en marge des manifestations du FNDC.

La première épouse du chef de file de l’opposition était de la partie. Hadja Halimatou Dalein Diallo, a, elle aussi répondu au mot d’ordre lancé par les femmes du front.

Interrogée, la dame numéro 1 du principal adversaire du président Alpha Condé dit descendre dans la rue pour protester contre les crimes commis à l’occasion des manifs en Guinée.

« Femmes de Guinée, nous sommes là aujourd’hui encore parce que nous sommes fatiguées, nous sommes endeuillées. On est fatiguée de voir nos enfants partir comme ça à moins de 20 ans. Qu’est-ce qu’ils veulent dans ce pays ? Ce pays est grave ! Ils n’entendent pas, ils ne voient pas. Mais nous marcherons jusqu’à ce que justice soit faite » a déclaré Madame Diallo.

Alors que la marche d’aujourd’hui n’a pas connu assez de mobilisation sur le terrain, l’épouse de Cellou Dalein Diallo, a tenté de rassuré. « Même si c’est deux femmes, on marchera jusqu’à ce qu’Alpha Condé nous entende, parce qu’il y a une impunité qui ne dit pas son nom dans ce pays. Il y a une complicité et un silence coupable. Nos enfants meurent comme des petits chiens, nous sommes fatiguées ».

« Il faut que tout le monde se lève pour ne pas qu’on continue de nous tuer comme des chiots. Femmes de Guinée, vous avez votre voix à porter. Unissons-nous, marchons, et marchons Amoulanfé » a-t-elle scandé.

Condamnant ainsi les tueries, l’opposante déclare : « je suis là pour pousser un cri de cœur pour qu’on arrête de tuer nos enfants » s’est-elle exprimée.

Avant d’ajouter : « nous réclamons justice pour nos enfants ».

Pour rappel, une vingtaine de jeunes ont été froidement abattus lors des dernières marches à Conakry et à l’intérieur du pays. Pouvoir et opposition se rejettent chacun les responsabilités.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Syli national/Matches amicaux: Didier Six dresse la liste des 23 joueurs convoqués…

Le sélectionneur guinéen, Didier Six a publié samedi, en marge d’une conférence de presse, la ...