Home / Actualité / Echos de nos régions / Marche du FNDC: début de mobilisation des opposants sur l’Autoroute…

Marche du FNDC: début de mobilisation des opposants sur l’Autoroute…

La mobilisation des opposants au projet de changement constitutionnel a démarré ce mardi 10 décembre 2019, sur l’autoroute fidèle Castro Cruz.

Enattend l’arrivee des leaders politiques et de la société civile, membres du FNDC, les regroupements se font sentir à la Tannerie mais aussi à l’Aeroport international de Gbessia.

Au point de ralliement à la Tannerie, il faut dire que la mobilisation se fait sentir sur le terrain.

Cette marche qui connaîtra la toute première participation des leaders du FNDC, récemment libéré après avoir passé un cours séjour à la maison centrale de Conakry, dont entre autres Abdourahmane Sanoh, Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo, Élie Kamano, Bill de Sam et tant d’autres opposants au projet de changement constitutionnel, devra partir du Rond-point de la Tannerie, jusqu’à l’esplanade du Stade du 28 septembre, en passant par Gbessia-Pont Kondeboungni- Hamdallaye-Minière-Dixinn.

Elle se tient à une période où une délégation d’anciens Chefs d’Etats africains séjourne en terre guinéenne.

Les ex-présidents du Nigéria et du Bénin, Goodluck Jonathan et Nicephore Soglo ont rencontré ce mardi matin les principaux leaders de l’opposition dont Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Dr Faya Millimouno, Dr Ousmane Kaba et Bah Oury. Mais avant, ils se sont entretenus avec la société civile et certaines associations de presse.

Une rencontre avec les responsables de la mouvance présidentielle est aussi annoncée dans les jours à venir, afin de trouver une issue favorable à la crise qui frappe de plein de fouet le pays, depuis plusieurs mois.

A suivre…

Ousmane CAMARA

Ceci pourrait vous interesser

[Tribune] Je m’accuse ! (Par Dr Abdoulaye Bah)

En 1966, j’arrivai au collège d’enseignement général de Coléah avec beaucoup d’autres enfants venant de ...