Home / Actualité / Politique / Mission de Jonathan et Soglo à Conakry : une lettre qui contredit le communiqué de la Présidence…

Mission de Jonathan et Soglo à Conakry : une lettre qui contredit le communiqué de la Présidence…

La mission des anciens chefs d’Etat du Nigéria et du Bénin à Conakry a suscité assez de controverse. Alors que le porte-parole du Gouvernement, Aboubacar Sylla parlait de violation de procédure de la part du NDI et de FKA, un communiqué de la Présidence de la république diffusé à la RTG samedi soir, enfonce le clou.

Ce communiqué apparu juste après le départ samedi des deux anciens chefs d’Etat, Nicephore Soglo et Goodluck Jonathan, au terme d’une mission d’évaluation de la situation politique en Guinée, la présidence de la République de Guinée, indique que le Président de la République s’est dit surpris de la présence de ces deux anciens chefs d’Etat et que ces derniers ont reconnu qu’ils ont été manipulés par NDI.

Sauf que, le NDI avait bel et bien adressé une correspondance en date du 25 Novembre dernier à Sékhoutouréya. Une correspondance qui dément à priori le communiqué de la Présidence guinéenne, dont l’auteur n’est pour le moment connu.

Ci-dessous copie de cette Lettre…

Ceci pourrait vous interesser

Mamou: Saliou Kégnèko, son fils Abdoul Sonoco dans la ferveur de la campagne pour la réélection d’Alpha Condé!

Très proche du président Alpha Condé, candidat à sa propre succession à la présidentielle du ...