Home / Actualité / Politique / Niger/Présidentielle : Cellou Dalein félicite Bazoum, pour sa victoire contestée par l’opposition

Niger/Présidentielle : Cellou Dalein félicite Bazoum, pour sa victoire contestée par l’opposition

L’opposant Cellou Dalein Diallo a adressé ce mercredi 24 février 2021, ses félicitations à Mohamed Bazoum, élu au second tour de la présidentielle nigérienne. La veille, la Commission électorale nationale indépendante (Céni) avait donné vainqueur avec 55,75% des voix Mohamed Bazoum, dauphin du président sortant Mahamadou Issoufou, selon des résultats provisoires qui doivent être confirmés par la Cour constitutionnelle.

Sur sa page Facebook, le principal opposant d’Alpha Condé félicite Bazoum, pour sa brillante élection à la Présidence du Niger et lui souhaite plein succès dans l’exercice de cette haute fonction.

« J’adresse mes chaleureuses félicitations à Mohamed Bazoum pour sa brillante élection à la Présidence du #Niger et lui souhaite un plein succès dans l’exercice de cette haute fonction. Je saisis cette opportunité pour rendre hommage au Président Issoufou qui a eu l’humilité et le courage de respecter son serment et la Constitution de son pays dans une #Afrique où les parjures et les tripatouillages de Constitutions pour s’éterniser au pouvoir sont légion. Il sort par la grande porte et rentre définitivement dans l’histoire en favorisant, 60 ans après l’indépendance, la première #alternance#démocratique dans son pays », écrit l’ancien premier ministre, Cellou Dalein Diallo.

Pendant ce temps, la tension est montée d’un cran mercredi au Niger où l’opposition a revendiqué sa victoire à la présidentielle après l’annonce officielle de celle du candidat du pouvoir, provoquant des manifestations de mécontentement dans plusieurs villes de ce pays pauvre déjà confronté à d’immenses défis, dont la menace jihadiste.

Selon le camp de Mahamane Ousmane, candidat vaincu à cette présidentielle, la compilation des résultats des PV en leur possession à travers leurs délégués dans les différents bureaux de vote « nous donne gagnants avec 50,3% des voix ».

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Guinée: RSF dénonce le maintien en détention “incompréhensible” d’un journaliste

Après plus d’un mois de détention arbitraire et alors qu’une simple amende a été requise ...